Je suis super inquiète - Crédit photo izart.fr
Je suis super inquiète - Crédit photo izart.fr

« Je suis super inquiète »

06/03/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Je suis super inquiète - Crédit photo izart.fr
Je suis super inquiète – Crédit photo izart.fr

Je suis super inquiète à propos de ce qui se passe en France actuellement.

La pétition contre la proposition actuelle de la réforme du Code du travail a dépassé le million de signataires.

Et ? Rien !

L’état major est toujours droit dans ses bottes, il ne se passe rien en France.

Alors même que dans son propre pays on n’est pas écouté – ego quand tu nous tiens – comment croire que des appels venant de l’étranger vont être entendus ?

Ah oui, parce que dans le même genre, j’irai jusqu’au bout même si… on est aussi fort en matière de politique énergétique.

Ségolène Royal a donc ainsi décidé, passant outre l’avis émis par l’Autorité de sûreté nucléaire, de prolonger la vie de nos centrales nucléaires; prévues pour être optimales durant 30 ans, jusqu’à 50 ans, voire plus…

Malgré la plainte contre X, mercredi dernier, portée par le canton de Genève, en Suisse, « pour mise en danger d’autrui et pollution des eaux » à cause de sa proximité avec la centrale du Bugey, qui accumule incidents et fuites…

Malgré la demande, le vendredi suivant, par l’Allemagne, de la fermeture de la centrale de Fessenheim, pour cause de dangerosité liée à sa vétusté…

Malgré les 37,4 milliards d’endettement d’EDF

Malgré les décisions prises lors de la COP21 pour s’engager vers une réelle politique énergétique en faveur de la planète…

Alors j’ai peur qu’en France, une fois de plus, il va falloir que ça pète pour être entendus.

Même au niveau du risque nucléaire

Même si, il y a exactement 30 ans, l’état français n’a pas jugé utile, contrairement à tous ses pays voisins, de donner des consignes aux habitants pour se protéger de la radioactivité du nuage de Tchernobyl

Pour info, à titre préventif, on peut consommer au quotidien du Miso, celui-là même qui a épargné des radiations le personnel soignant de l’hôpital de Nagasaki.

Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé, bien loin de mes petites tracasseries…

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.