Jojoli lalapin de Pâques - Crédit photo izart.fr
Jojoli lalapin de Pâques - Crédit photo izart.fr

« Jojoli lalapin de Pâques »

25/03/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Jojoli lalapin de Pâques - Crédit photo izart.fr
Jojoli lalapin de Pâques – Crédit photo izart.fr

Le lapin est un des jolis symboles de Pâques, de circonstance ces jours.

Mais pour moi, c’est un animal plutôt lié à un personnage peu honnête qui se cache sous le joli pseudo de lalapin.

Jojoli lalapin de Pâques que me pose en effet Mickaël…

Disons qu’un jour, sous le pseudo de lalapin, Mickaël me passe commande via le site Priceminister d’un livre que j’ai mis en ligne pour le prix symbolique de 2€, une affaire 😉

Effectivement, les enfants vidant les placards et les tiroirs se sont dédouanés d’un tas de bouquins en me les confiant…

Donc j’en ai donné une grosse partie, et mis l’autre en vente en ligne.

Sauf que je ne gère pas QUE les ventes en ligne desdits bouquins, je gère aussi un tas de choses dont j’ignorais même l’existence jusqu’à ce qu’elles me passent entre les mains.

J’assure l’emballage et l’expédition 🙁

Entre les bordereaux de colissimos pré-affranchis expédiés via email depuis l’Inde par J. et les bons d’expédition que j’imprime at home pour les porter ensuite dans les points Relay, ça occupe son monde 🙂

Quand il ne faut pas que je prenne les mesures de longueur de jambes d’un jean, pour m’entendre dire qu’en fait j’t’ai pas précisé, c’était le tour de taille qu’il fallait mesurer !

Ou que je grimpe sur la mezzanine à la recherche de l’emballage original d’une manette de jeu, si si, on les garde tous…

C’est d’ailleurs à cause de cette manette de jeu que les emmerdements sont arrivés.

Paquet à expédier à un client, que j’emballe donc consciencieusement, vous me connaissez, dans l’emballage d’origine, après me l’être fait décrire, photo à l’appui.

Bref, tout un monde que j’ignore vous dis-je !

Point Relay à préciser, la question est donc posée directement à l’acheteur, où souhaitez-vous être livré ???

Entre temps, je fais un paquet à lalapin pour son petit bouquin de poche à 2€.

Lui content, moi aussi, il me gratifie d’un 5/5 et d’un merci ! peu de temps après.

Sauf que, par le plus grand des hasards, la manette de jeu emballée et bien rangée dans un coin du placard refait surface un jour.

Et moi, sûrement en mode stress devant l’ampleur des choses que je gère j’essaie de gérer ces derniers mois, je dois me dire (?) merde, j’ai oublié de la faire partir…

Ne m’en demandez pas plus, tout ce que je sais c’est que je note précisément sur chaque preuve d’expédition la nature de l’envoi.

Et j’ai la confirmation sous les yeux que la manette de jeu a bien été envoyée en colissimo à lalapin, peu de temps après son bouquin…

Tout ça parce que l’acheteur réel se manifeste enfin (!) à J. au bout de plusieurs semaines, pour préciser son adresse de livraison, en s’excusant du retard pour la réponse, yes 🙂

Sauf que lorsque je reçois enfin à mon tour l’adresse d’expédition, manette, il n’y a plus, arghhhhhhh…

Mais lalapin est un lapin bourrin, et refuse obstinément de répondre à mes mails malgré mes propositions d’arrangements à l’amiable, envoi d’un bon prépayé pour faire suivre à l’acheteur, ou retour à mes frais, etc, etc…

Ayant prévenu également le site Priceminister du conflit que je rencontre avec cet acheteur, et sans issue positive à ce jour, j’ai donc décidé de mettre l’affaire au grand jour.

Voilà donc pourquoi j’émets des réserves quant à l’honnêteté dudit lalapin, alias Mickaël, et voudrais vous éviter des déboires avec ce potentiel acheteur… indélicat.

Bon, j’ai aussi ses coordonnées à votre disposition, merci colissimo.

Il va sans dire que c’est un article d’une valeur de plusieurs dizaines d’euros qui est parvenu à lalapin par erreur, sans quoi je ne vous aurais pas importunés…

Bien à vous,

Isabelle

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.