« L’amour vache qui fait mal »

Vous avez aimé :

05/07/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous déjà entendu parler de l’amour vache qui fait mal ?

Ben ça a quand même coûté une côte à l’une de mes amies…

L’une des dix vaches de son troupeau, fortement attachée à elle, lui a puissamment déclaré sa flamme le moment venu, et voilà le résultat !

Comprenez que la bête était en chaleur, phénomène qui revient toutes les trois semaines mois et dure environ un jour et demi chez les bovins.

Elle avait donc jeté son dévolu sur mon amie, qu’elle affectionne particulièrement déjà en temps normal, pour calmer ses ardeurs

Imaginez une bête de plusieurs centaines de kilos quand même, se mettre à vous étreindre avec force démonstration !

La côte de mon amie n’a pas résisté à l’affectueuse pression

Sauf que quelques jours plus tôt, l’amie en question avait eu un accident de vélo, suffisamment grave pour perdre une dent et gagner un oeil au beurre noir.

Mais après le coup de la vache, il n’était même question de rire, le tableau clinique était plutôt critique.

Bon, mon amie, bien que de constitution frêle s’en est quand même remise après quelques jours de repos forcé mais bien mérité.

Un autre jour, une génisse d’un an avait décidé de passer la nuit à la belle étoile ou de faire l’étable buissonnière, allez savoir ?

Après une partie de la soirée à la rechercher sans succès, c’est le lendemain que la bête fut retrouvée, répondant enfin aux appels par des cris plutôt de détresse.

Mon amie redoutait le pire, morsure de serpent ou piqûre de scorpion… mais la génisse était surtout couverte d’erafflures et boitait un peu, plus de peur que de mal.

Ce jour-là, elle resta à l’étable avec sa mère, pas de balade, on arrête les émotions…

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]