L'enfer des paradis fiscaux - Crédit photo izart.fr
L'enfer des paradis fiscaux - Crédit photo izart.fr

« L’enfer des paradis fiscaux »

06/04/2016 Bonjour à toutes et à toutes,

L'enfer des paradis fiscaux - Crédit photo izart.fr
L’enfer des paradis fiscaux – Crédit photo izart.fr

L’enfer des paradis fiscaux, c’est l’envers du décor…

Faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais !

Les donneurs de leçons devenus soudain de gros magouilleurs font grise mine face à leurs noms étalés dans la presse mondiale.

Merci les journalistes pour vos précieuses investigations en marge du Panama Papers, et leurs retombées.

Quand je pense que le fisc me harcelait – et me contrariait – pour une centaine d’euros perdus par sa faute, dans les méandres de son administration…

Bon, on va sans doute assister à un mouvement massif de démissions dans les prochains jours, car pour beaucoup ce n’est pas la peine de s’enfoncer davantage !

En tous cas, à peine la Petite chronique était-elle publiée hier matin, que j’apprenais par voix de presse l’augmentation des subventions accordées à Jazz à Vienne par L. Wauquiez.

Ça aide d’être du même parti politique que le monsieur cité ci-dessus, quand on est à la fois le maire PR d’une commune et le président de son festival.

A part ça, quand le Panama dit vouloir prendre des mesures contre la France qui a classé le pays sur la liste noire des paradis fiscaux, lesquelles s’il vous plaît ?

Ils vont venir planquer du pognon en France pour le blanchir ?

En attendant, pendant qu’on amuse la galerie avec ce scandale d’un nouveau genre, l’actu nationale est un peu mise en parenthèse.

Mais de partout, les rassemblements #NuitDebout dans les grandes et moins grandes continuent, lancées à la suite de #OnVautMieuxQueCa, avec une répression toujours aussi virulente…

Mais bon, la projection du film Merci patron ! sur un drap blanc devant près de 300 personnes repliées sous le Pont de la Guill à Lyon, ce n’est pas du temps de perdu !

A suivre…

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.