Petite chronique « Les français parlent aux français…

« Les français parlent aux français »

Vous avez aimé :

26/08/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Les français parlent aux français à la terrasse des débits de boissons et autres denrées alimentaires d’Auroville.

A croire, en les entendant raconter leur vie, qu’ils ont tous des problèmes de cœur.

Moi mon stent par ci, lui les siens par là, un autre c’était quelques années en arrière, les problèmes cardiaques alimentent la conversation.

Je vous passe le détail des interventions chirurgicales, des suites de soins et des meilleurs endroits où se faire opérer, ici et ailleurs, selon leurs expériences.

Heureusement que l’un d’eux a une femme de poigne qui s’occupe de tout, c’est d’ailleurs ce qui lui convient, affirme t-il sans détour.

C’est grâce à l’invitation d’un ami qu’il a fait un jour connaissance de cette personne, originaire du même pays que celle de l’hôte en question.

Et ce dernier, finalement, tant mieux pour lui, car si sa femme ne l’avait pas quitté un jour, il n’aurait jamais fait cette rencontre.

Mais déjà un autre expose à une touriste quelque peu lassée par le discours, le résultat de plusieurs décennies de recherches résumées en un livre.

Et de continuer son monologue avant de se pencher à nouveau vers son ami pour lui parler… de ses problèmes de cœur.

Je ne sais ce qu’il s’est raconté par la suite, ayant fermé mes écoutilles soudainement attirées par la langue de Molière, pour me replonger dans mes écrits.

Toujours est-il qu’une autre fois je cotoyais à nouveau l’une de ces personnes… et qu’apparemment elle était toujours tracassée par ses problèmes de cœur.

Bon alors, qui de Sri Aurobindo ou de Mère a dit que l’évolution vers le supramental se ferait par le biais des femmes ?

Les deux je crois.

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.