Mémoires au fil de l'eau
Mémoires au fil de l'eau

« Mémoires au fil de l’eau »

17/09/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Mémoires au fil de l'eau
Mémoires au fil de l’eau

Sympathique invitation, samedi soir en mairie de Limonest autour de l’Association pour la sauvegarde des lavoirs et du petit patrimoine, présidée par Michel Matray, en présence de ses initiateurs et néanmoins acteurs pour fêter son dixième anniversaire.

Si la volonté de quelques passionnés  (il fallait bien être un peu allumés au début pour se lancer dans une telle entreprise !) désireux de mettre en valeur des éléments du patrimoine bien érodés par le temps, était l’élément moteur de ces actions, la municipalité s’est bien engagée à leurs côtés.

Bel exemple de coopération pour une action collective.

Autour des habitués de chantiers en pierres de tout crin, en oeuvre dans la région du Mont d’Or et au-delà, et à l’honneur avec Michel, on retrouvait Vincent Peytel et La Pie Verte, Bernard Coquet et Vivre Saint Fortunat.

Parmi les invités, on remarquait également  la présence d’André Lorton, président de la toute jeune association Cabornes et Petit Patrimoine du Mont d’Or, ainsi que beaucoup d’acteurs de la vie locale, tels que collectivités, entreprises, syndicats…

Atelier Alma
Atelier Alma

Mémoires au fil de l’eau, avec le dimanche matin, dans le cadre des Journées du Patrimoine, une visite à l’Atelier Alma, Maison de l’Estampe, à Gleizé.

Elle permettait de découvrir un atelier de gravure, où, entre presse et outils de gravure, on pouvait parcourir une exposition d’estampes et de livres d’artistes, une dizaine travaillant dans cette structure.

Fin de la première partie du programme.

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.