Métis est une déesse connue pour sa sagesse - Crédit photo BF
Métis est une déesse connue pour sa sagesse - Crédit photo BF

“Métis est une déesse connue pour sa sagesse”

02/08/2012 Bonjour à toutes et à tous,

Métis est une déesse connue pour sa sagesse - Crédit photo BF
Métis est une déesse connue pour sa sagesse – Crédit photo BF

8:15 ce matin, j’accompagne des proches à la gare.

Ils partent pour 3 semaines en Guadeloupe à l’occasion d’un anniversaire. Beau cadeau je ne vous le fais pas dire !

Le train jusqu’à paris et puis une dizaine – voire un peu moins – d’heures de vol pour poser les pieds en Gwada…je crois que c’est un beau rêve pour beaucoup d’entre nous 🙂

Le train part, je tourne les talons pour retrouver ma voiture.

Les rues sont encore un peu fréquentées en ce début de mois d’août, mais c’est surtout à la gare que se déplace du monde, période de vacances oblige.

La circulation est de plus très fluide, pas de problème majeur pour prendre la direction de l’autoroute et remonter.

Soudain sur ma droite, beaucoup de gens sur un trottoir, j’ai le temps de lire l’enseigne sur le haut du bâtiment:

 

MAISON DES RÉFUGIÉS

 

A ce moment, oui, j’ai un choc.

Le leur, le nôtre, deux mondes qui se croisent à 8:45 quelque part sur la même terre, le même soleil et pas les mêmes chances… les uns cherchant désespérément, ici, une terre d’asile, les autres la quittant pour s’envoler vers des vacances de rêve destination mer des Caraïbes

Bien à vous,

Isabelle

– La réunion des gamètes.  Homéopathie chemin de vie – Dr Didier Granjacques.   Au moment de l’acte d’amour physique, deux gamètes, mâle et femelle, se réunissent. Pour un à trois ovules, quelques milliers de spermatozoïdes se livrent une âpre bagarre. Il faut pénétrer dans l’ovule. On a montré très récemment que celui-ci privilégie le spermatozoïde dont le code génétique est le plus éloigné du sien, sagesse infinitésimale pour garantir à l’enfant créé un patrimoine génétique optimal. On remarque au passage que dans la mythologie grecque, Métis est une déesse connue pour sa sagesse, ce qui ressort dans le terme métissage, n’en déplaise aux amoureux de races pures. En effet, il convient d’éviter l’assemblage de gênes trop voisins pour prévenir le risque de tares héréditaires, et il est donc bon que les opposés s’attirent.                                    

– Origine du mot Métis – Pierre Holzerny  On peut donc définir la métis comme une aptitude à s’adapter aux situations ambiguës, mouvantes, où règnent la multiplicité et la diversité, et qui exige moins la force que la ruse, et qui n’exclut pas des pratiques relevant de la magie.    

– Métis Source Wikipédia  (en grec ancien Μῆτις / Mtis, littéralement « le conseil, la ruse ») est, dans la mythologie grecque archaïque, une Océanide, fille d’Océan et de Téthys. Elle est la personnification de la sagesse et de l’intelligence rusée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.