« Monsieur Non Sense a parlé »

Vous avez aimé :

10/10/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Monsieur Non Sense a parlé - Crédit photo izart.fr
Monsieur Non Sense a parlé – Crédit photo izart.fr

Monsieur Non Sense a parlé de nouveau et là, j’ai battu mon record précédent d’audition, comprenez, je l’ai écouté durant soixante cinq minutes.

Après, oui, j’ai fait comme pour la dernière fois… sauve qui peut !

Courage, fuyons ce type ennuyeux qui débite ses certitudes, enfin je veux dire ses platitudes, sur un ton monocorde des plus ennuyeux.

Sur ce coup-là, je crois qu’il a au minimum lâché six fois l’expression non sense durant le meeting, c’est vous dire si le mot lui tient à cœur… et que le niveau est bas.

Non-sens en français, définition lue dans Le Robert :

1. Défi au bon sens, à la raison. Synonymes : absurdité

2. Ce qui est dépourvu de sens (phrase, raisonnement).

Donc tout ce qui vient à l’encontre de la pensée de ce petit monsieur, de son raisonnement et de ses certitudes est une absurdité.

Ah ouais, dit comme ça, ça fait mal aux oreilles.

Bon, cette fois, c’est une amie, assise juste devant moi qui a craqué en premier, quand elle m’a présenté son téléphone avec un message à lire dessus.

Son j’en ai marre, j’ai envie de partir… est tombé pile au moment où je fermais les yeux et pensais exactement à la même chose.

Elle a rassemblé ses affaires, j’ai rassemblé mes affaires et on s’est suivi du couloir jusque dans la cour extérieure, pour prendre une grande bouffée d’oxygène.

Pourquoi tu retournes à ce meeting, m’avait demandé une amie en début d’après-midi, si cela t’es aussi désagréable ?

Pourquoi ? Juste par solidarité avec mes collègues de réflexion, d’espoirs et de souffrances aussi, et plus souvent qu’on ne le croit.

Mais franchement, je remercie du fond du coeur toutes celles et ceux qui sont restées jusqu’à la fin du meeting, ont posé des questions, émis des critiques, soulevé des incohérences.

Mon piteux anglais, toujours lui (!) ne me permettait pas de me lancer dans de vastes débats et c’est tant mieux.

Cependant, cela a eu sur moi une curieuse répercution, c’est d’être beaucoup plus attentive aux mouvements des gens, à l’ambiance dans la salle…

La salle du meeting, cette fois-ci, avait été investie par ces messieurs dames fanatiques supporters de la Fondation, en nombre, mais minoritaires quand même.

Donc on a gardé nos jolies cartes du Neem Tree.

A la base, on voulait les offrir à l’entrée, mais après réflexion, on a préféré les distribuer plus tard, à des personnes méritantes et respectueuses de l’environnement.

Par contre, on a laissé l’autre team repartir avec son précieux carré de plastique noir et inesthétique, généreusement offert par le nouveau guru d’Auroville, vous me suivez ?

Bien à vous,

Isabelle