« Nanterre un fait divers »

Vous avez aimé :

27/06/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Nanterre un fait divers - Crédit photo izart.fr
Nanterre un fait divers – Crédit photo izart.fr

J’ai appris la nouvelle avec stupéfaction.

Nanterre un fait divers ?

Non pas vraiment, une bavure policière plutôt, une de plus.

J’ai lu la courbe des chiffres de ces bavures justement depuis 2017, ça fait froid dans le dos de voir comment elle a grimpé.

Contrairement à certains commentaires débiles de personnes ne se sentant pas concernées, maintenant, n’importe qui peut mourir d’une bavure policière.

Que tu n’aies rien ou que tu aies quelque chose à te reprocher.

Je ne sais pas comment je réagirais, et encore moins comment j’aurais réagi à 17 ans, face à un flic qui te braque son calibre sur le coeur et son accolyte qui lui dit shoote-le

Le réflexe de peur, la sidération, sauver sa peau, 17 ans…

Un jour, un de mes amis a fait un malaise au volant d’une voiture puissante, sur l’autoroute.

Il a perdu soudain le contrôle de son automobile qui s’est déportée et a percuté un véhicule de police, à l’arrêt sur le bas-côté.

Depuis que cet ami avait contracté le paludisme, il en gardait des séquelles, entre autre ces pertes de connaissance inexpliqués qui arrivaient sans prévenir.

Malheureusement, ce jour-là il était en train de conduire.

Mais il y a tant d’autres raisons de perdre connaissance en conduisant, suite à un malaise cardiaque, par exemple, ou une crise d’hypoglycémie, et ça ne prévient pas toujours.

Stoppé en pleine vitesse, alors qu’il n’avait même pas encore eu le temps de réaliser, les policiers ont couru à lui.

Ouvrant violemment ouvert sa portière, ils se sont saisis de lui pour l’extirper et l’ont… giflé !!!

Après quoi, il eût droit à tous les contrôles, qui furent nombreux, pour lui et pour le véhicule, permis de conduire, assurances, et bien sûr casier judiciaire.

Il s’avéra que non, il n’était ni au volant d’une puissante voiture volée pour trafic de drogue, ni recherché par la police pour une quelconque affaire.

Il n’avait jamais eu aucune condamnation, bref, rien.

Les policiers purent juste constater, une fois toutes les vérifications effectuées et les coups de fil passés, que le véhicule appartenait à son frère, un joueur de foot international.

Donc tout était en règle, parfaitement en règle et ils purent juste l’autoriser à reprendre la route, sans même s’inquiéter de savoir comment il allait, lui, après cet accident.

Ah oui, j’ai oublié de vous dire, il était noir.

Bien à vous,

Isabelle