« Ne jamais désespérer »

Vous avez aimé :

08/05/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Ne jamais désespérer - Crédit photo izart.fr
Ne jamais désespérer – Crédit photo izart.fr

Il ne faut jamais désespérer, pas même du plus désespérant des chiens, celui précisément nommé Rantanplan pour cause d’intelligence limitée.

Bon, je vous rappelle que celui-ci, suite à une chute inexpliquée du haut des escaliers s’en est quand même bien remis.

Effectivement, au début on a vraiment cru qu’il allait y passer, le traumatisme crânien lui ayant provoqué une démarche titubante et des tics fort inquiétants.

Moi, j’étais sûre qu’il n’allait pas survivre à tout ça, donc je ne lui avais manifesté aucun signe de sympathie, démarche inutile.

Non seulement il a survécu, mais pire, il s’est rétabli normalement et a même progressé.

Ah ben oui, parce qu’on était toutes et tous convaincu·e·s qu’on n’en tirerait rien, à part un frétillement de la queue à notre encontre.

Mais ce matin-là, je l’ai entendu aboyer sans retenue et lorsque je me suis approchée pour aller voir ce qu’il se passait, j’ai remarqué qu’il avait tout le poil hérissé.

En fait, chose exceptionnelle, il aboyait après un de chiots de l’avant dernière portée, celui-là même que l’on n’arrivait pas à chasser du périmètre de l’épicerie.

Alors j’ai fait comme sur les vidéos les plus fameuses en ligne, j’ai encouragé Rantanplan et suis partie en courant à l’encontre de l’intrus.

Et bien croyez-moi si vous voulez, Rantanplan m’a imitée et est même parti de sa propre initiative après l’autre chien jusqu’à ce qu’il quitte le parking.

Bon, une fois son boulot accompli, je l’ai bien félicité et même… caressé pour la première fois.

Des vidéos d’Insta, j’ai aussi retenu qu’un chien ou un cheval qui effectuait correctement un exercice ou une action se devait d’être récompensé.

Dans un coin de la terrasse traînait une boîte en plastique remplie de croquettes.

J’ai plongé la main dans le bocal pour puiser une poignée de ces boulettes vertes et brunes sur le sol, en invitant Rantanplan à venir y goûter.

Ben vous voulez savoir, il n’a même pas tilté que c’était pas des croquettes pour chien, pour vous dire !

Sur le couvercle c’était écrit cat food, mais ça, bien sûr, je ne lui ai pas dit.

Bien à vous,

Isabelle