« Nucléaire fin d’un mythe »

Vous avez aimé :

14/12/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Nucléaire fin d’un mythe, qui osera le gros titre dans les médias ?

Ah oui, le fameux mythe du tout nucléaire à la française, parlons-en, ou de son échec plutôt.

Une fois de plus, c’est sans doute au nom de l’excellence française que les gouvernements successifs ont misé puis remisé sur cette bombe à retardement.

Tellement à retardement que les dettes se sont accumulées pour non livraison des commandes, comme pour ITER qui ne verra peut-être jamais le jour..

Tellement à retardement qud le projet est complètement obsolète à présent…

Et que les centrales sont immobilisées les unes après les autres pour faute d’entretien doublé de vétusté.

Plus de 30 centrales nucléaires arrêtées sur 56 pour des raisons de maintenance, à cause de la corrosion qui attaque les métaux, c’est pas dangereux ?

Maintenant qu’on a des centrales nucléaires pour lesquelles on a utilisé des aciers qui n’étaient pas aux normes ?

Alors n’allez surtout pas gober que c’est à cause de la guerre en Ukraine que les problèmes d’alimentation en électricité vont commencer en France.

Et surtout suivez le plan de sobriété énergétique mis en place par le gouvernement sans discuter, hein, comme au bon vieux temps du COVID.

Mais surtout, commencez à vous préparer psychologiquement face aux futures coupures d’électricité en plein hiver…

Pour faire court, on attend quoi mesdames et messieurs aux commandes de ce pays pour profiter de ce que la France offre la plus grande capacité d’Europe de ressources totales en eau renouvelable ?

Quid d’aller maintenant acheter de l’électricité en Allemagne ?

Entre parentheses, j’ai vu récemment plusieurs détails sur des vidéos qui m’ont choquée, mais peut-être est-ce pour palier au manque de chauffage?

En effet, j’ai remarqué 4 ou 5 fois que des personnes avaient pour fond d’écran sur leur télévision, je vous le donne dans le mille… un beau feu de bois virtuel !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]