« Panique dans l’air du temps »

18/04/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Cerisier en fleurs
Cerisier en fleurs

C’est bien la première fois que dans mon jardin, le pêcher, le cerisier et le poirier sont en fleurs en même temps!

D’habitude, le prunier est en tête avec ses petites fleurs blanches très odorantes, mais lui, qu’il fasse beau, chaud, froid ou pluvieux, il est toujours le premier, donc pas de changement de programme pour lui.

La floraison du prunier à peine finie, débute celle du pêcher, mais cette année, il a senti revenir le froid alors il a fait patienter ses petits bourgeons au chaud le plus longtemps possible.

Et hop! à la première hausse de température, il s’est lâché en une abondante floraison rose très vite suivie par ses feuilles, un peu comme s’il fallait rattraper le retard…

Mais le poirier, lui, qui a gardé ses bonnes vieilles habitudes, s’est trouvé en fleurs en même temps que le pêcher.

A son tour suivi de près par le cerisier, bluffé par la chaleur de ces derniers jours, car c’était là son indicateur de démarrage!

Et je me suis dis que tiens, parallèlementil y avait comme un air d’échauffement, de troubles sur terre et dans les esprits, un air commun à la nature et aux hommes en quelque sorte

En ce qui concerne ces derniers, évidemment, inutile de revenir sur les échos disproportionnés que prennent, en France, les manifestations hostiles au mariage pour tous, dégénérant maintenant en violence physique…

Pourquoi des gens qui ont choisi ou feront le choix d’un mariage « conventionnel » veulent-ils empêcher d’autres de faire un choix différent, qui ne les concerne pas et encore moins porte atteinte à leur liberté???

Ensuite, il y a ce climat de suspicion soulevé par l’Affaire Cahuzac.

On ne peut guère faire plus tendancieux avec un débat complètement déplacé.

Evidemment, il doit y avoir procès, mais c’est bien là le procès d’une fraude et non pas d’une richesse

Quant à mes arbres, ils ont du être bien étonnés par ce changement dans leurs habitudes.

Mais ce n’est pas pour autant qu’ils se sont sentis en péril ou qu’ils ont développé de la jalousie, pas même des signes extérieurs de détresse 🙂

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.