« Passer des plantes à l’UpCycling par le vrac »

Vous avez aimé :

19/06/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Passer des plantes à l’UpCycling par le vrac, c’est vertigineux mais possible à Auroville !

Alors voilà, j’étais donc en train de remplir mon cabas lorsque je me suis étonnée de retrouver un ami pour la seconde fois dans cette épicerie.

Étonnée, parce que visiblement il avait l’air très affairé, au point que je lui ai même demandé s’il faisait partie du staff.

Bingo, il faisait partie de la nouvelle équipe, celle qui avait déjà agréablement déménagé et réorganisé le rayon fruits et légumes.

Je le félicitais donc de cette nouvelle prise de responsabilités, et des innovations qui se mettaient en place.

Les productions locales étaient bien en vue, le bio séparé du vrai-faux bio, le rayon frais enfin accessible et réorganisé.

Bref, tout cela donnait une nouvelle respiration à l’ancienne structure qui s’écroulait sous le poids des ans.

Spontanément, alors que nous discutions assis sur la nouvelle terrasse extérieure, je lui proposais mes services.

Déjà pour végétaliser ce nouvel espace très welcome que j’avais remarqué immédiatement, avant même de rentrer dans la boutique.

Oui, les boutures étaient prêtes, j’avais encore plein de plantes à caser ici et là, quant aux pots de fleurs, ils me tendaient les bras, vides bien sûr !

Ensuite, ce fut l’ami qui me proposa d’oeuvrer autour de l’espace des produits en vrac.

Pour avoir déjà collaboré ensemble, il connaissait mes compétences en la matière et ma relation clientèle, pas de souci pour dynamiser l’espace.

Le troisième point tomba à pic lorsque je le félicitais (une fois de plus) pour la réutilisation des sacs plastiques au rayon vrac.

Of course que j’allais pouvoir développer quelque chose autour de l’UpCycling, workshop, démonstrations, installations… que sais-je, tout allait s’organiser petit à petit, no souci.

Bon allez, je démarre la semaine prochaine, on se tient au courant !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]