Pompier toujours ! - Crédit photo B.F.
Pompier toujours ! - Crédit photo B.F.

“Pompier toujours !”

28/04/2021 Bonjour à toutes et à tous,

Pompier un jour, pompier toujours !

Ce même jour donc, j’eus droit à un bonus.

Alors que le matin il avait écopé toute l’eau qui s’échappait du tuyau avec son tee-shirt, l’après-midi ce fut une autre paire de manches.

Tout occupé qu’il était à visser ses plaques de placo, dans la rue il entendit soudain des cris stridents…

Jetant un œil du haut de son 5ème étage, il vit un gars qui s’échappait en courant tandis qu’un autre le poursuivait en criant… au voleur !

Ce furent bientôt plusieurs personnes que le malfrat eût aux trousses, quand soudain se produisit un attroupement.

Mais c’était dans un angle mort, invisible de sa hauteur, et comme plus rien ne se produisait, il eut sans doute un réflexe professionnel.

Descendant les escaliers, il se trouva rapidement dans la cour où un gars gisait sur le sol, encerclé par d’autres personnes.

Mais au moment où il marchait en direction du groupe, le mec bondit d’un coup et, comble de malchance, lui arriva droit dessus.

Pensant le bloquer, c’était sans compter sur la détermination du fuyard qui se jeta dans des buissons et poursuivit sa course dans une autre direction.

On a toujours tors de sous-estimer la situation, car un pompier lancé dans un semi-marathon, dixit l’intéressé, ça a de l’entraînement dans les pattes…

Pensant avoir semé la meute, le voleur en herbe relâcha la cadence.

Sans voir débouler une masse de mucles bien échauffés qui le plaquèrent contre une voiture.

Mais la situation tourna au vinaigre lorsque soudain le voleur en herbe se mit à hurler… mais qu’est ce que j’ai fait… lâchez moi !…

Déboulèrent alors les bien costauds du quartier, inquiétés par les cris du fuyard, lui-même immobilisé par un tatoué au crâne rasé, profession oblige…

Calmement il expliqua alors pourquoi il s’était lancé à la poursuite du voleur de téléphone.

Comble de malchance pour ce dernier, la situation se retourna contre lui lorsque ses pairs prirent connaissance de la situation…

Quoi… tu as volé en plein ramadan ???… commencèrent-ils.

Voyant le gros de la troupe qui l’avait pris en chasse arriver à son tour, le pompier jugea plus sage de les laisser débattre entre eux du sort du fuyard.

De toutes façons, comme il leur dit avant de s’éclipser, déjà il est mineur et ensuite il a rendu le téléphone, alors…

Bien à vous,

Isabelle


Vous avez aimé :



Vadouvan de Pondichéry

Le vadouvan est un mélange d'épices douces prêtes à l'emploi, aux origines indiennes et adaptées à la cuisine français...

8,90 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.