« Que ma joie demeure »

Vous avez aimé :

19/09/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Que ma joie demeure - Crédit photo izart.fr
Que ma joie demeure – Crédit photo izart.fr

Que ma joie demeure tant je suis triste à en pleurer.

Je me suis levée d’un coup, en plein meeting, et j’ai gravi les escaliers à toute allure pour protester contre les inepties que je venais d’entendre à ce moment précis.

25 jours à prendre la défense d’un arbre sans parole pour qu’un humain affirme, on se demande de quel droit, que c’était un non sens qu’il restât en vie ..

C’est au restaurant coréen où j’ai déjeuné en silence que les paroles de Sri Aurobindo ont résonné en moi.

Surtout en sachant que l’après-midi nous étions conviés à une présentation des réalisations en cours pour le lac du Matrimandir.

Une paire d’heures plus tard, donc, un bipède plus tellement ancré, lançait cette affirmation sans état d’âme, avec le même ton monocorde employé depuis le début de son monologue.

Mais d’âme il n’est plus question quand il s’agit d’inonder l’Inde d’un prototype expérimenté à Auroville et qui sera bientôt breveté pour plus de profits.

Grande était ma rage quand j’ai pris mon téléphone, sitôt rentrée, pour exprimer le fond de ma pensée aux membres du groupe WA créé autour de la polémique du lac.

Et de l’arbre devrais-je dire surtout, puisque Monsieur, en qualité de détenteur des cordons de la bourse et du savoir fait la pluie et le beau temps au Matrimandir et partout ailleurs dans le monde.

Greenwashing is watching you…

Donc voilà, place à la technologie Made in Germany d’où est originaire ce Monsieur, et basta pour les constructeurs locaux.

D’ailleurs, dans le powerpoint, il a fier allure son industriel d’ami PDG qui fend l’air, sur le chantier allemand, en costard-cravate-au-vent…

Complètement décalé ce type, surtout ancré dans ses certitudes et drappé dans son ego.

Serons-nous bientôt obligés d’entamer une grève de la faim pour mobiliser l’opinion publique contre les abattages d’arbres, pourtant interdits par le tribunal indien vert..

J’espère qu’en France vous avez eu vent de la grève de la faim entamée par Thomas Brail, perché dans un arbre face au ministère de la Transition Écologique.

Aux arbres etc…

Bien à vous,

Isabelle