« Raisons indépendantes de ma volonté »

Vous avez aimé :

20/06/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Raisons indépendantes de ma volonté - Crédit photo izart.fr
Raisons indépendantes de ma volonté – Crédit photo izart.fr

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, dans l’immédiat, le cours d’italien niveau 2 tant attendu n’aura malheureusement pas lieu.

Que cela ne tienne, depuis j’ai découvert duolingo et je pratique tous les jours environ une heure depuis 37 jours, précisément, le niveau s’élève et mes scores aussi !

Alors voilà, j’ai repris mon sac de cours d’italien sans même avoir eu besoin de le vider, je vous explique.

Dedans, j’avais une trousse, un classeur pour y glisser des feuilles et un cahier qui ne demande qu’à être continué.

Alors, si c’est pour noter de l’italien ou une autre graphie, qu’importe.

Personne ne va mettre le nez dans mes affaires et encore moins me faire le reproche de mélanger les torchons et les serviettes.

Il faut dire que la semaine dernière, dans la série des synchronicités, tout à fait autre chose s’est invitée au programme.

Bon, je ne peux pas tout dévoiler avant la première…

Mais, je peux quand même vous dire que je vais renouer avec l’un de mes plus grands plaisirs.

Si je n’avais pas rencontré cette personne sur un parking, comme d’habitude tout à fait fortuitement, en compagnie d’une de mes amies, jamais je n’aurais eu cette information.

Car, c’est tout à fait par hasard donc, que nous avons évoqué notre passion commune et qu’elle nous a fait part de sa récente expérience en relation avec cette même passion.

L’italien tombe à l’eau, et c’est (presque) tant mieux, puisque je peux pratiquer toute seule à la maison en attendant que se manifestent d’autres élèves pour former un nouveau cours.

Me voilà donc prête à m’investir dans un autre registre, sans que cela ne me demande ni plus de motivation, de courage ou d’effort, que demande le peuple ?

J’ai tellement hâte de me replonger à nouveau dans cette pratique que je croyais enterrée à tout jamais, après une tentative très peu concluante.

Allez, promis, je vous raconte demain !

Bien à vous,

Isabelle