« Si près du but »

Vous avez aimé :

07/06/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Si près du but - Crédit photo izart.fr
Si près du but – Crédit photo izart.fr

Je me sentais si près du but en me dirigeant une nouvelle fois, c’est-à-dire un autre jour, au service des batteries.

J’étais même pleine d’espoir en arrivant devant le bureau dudit service, parce que la porte était grande ouverte cette fois.

Mais malheureusement il n’y avait toujours personne à l’intérieur…

Comme je descendais les escaliers pour la seconde fois un peu dépitée, un employé du bureau de l’étage inférieur s’inquiéta de savoir si j’avais trouvé quelqu’un, mais justement, non.

Il me suggérera de passer alors à l’accueil du bâtiment pour qu’on puisse me donner le numéro de téléphone du service concerné.

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que comme je déballais mon histoire pour la énième fois, le monsieur à l’accueil m’indiqua que les ouvriers travaillaient justement derrière le bâtiment.

Ni une ni deux je me dirigeais à l’atelier ou curieusement une batterie émettait le même signal tonitruant que la mienne à la maison, étrange non ?

Je redéballais mon histoire, avec cette fois un argument de plus, puisque l’électricien avait posé un diagnostique, la batterie était donc bien morte.

Répondant au monsieur que j’avais déjà écrit sur la feuille à l’entrée le pourquoi de ma visite ainsi que mes coordonnées depuis déjà huit jours, je m’étonnais d’être sans nouvelles de sa part.

Par chance, enfin presque, il m’indiqua du coup programmer sa visite pour… le lendemain matin, ce qui ne m’arrangeait guère puisque je travaillais.

Je négociais donc pour l’après-midi mais là, j’eus comme l’impression de vivre le remake d’un mauvais film, lorsqu’il me proposa d’emblée 14:00…

Je me voyais déjà prendre le téléphone à 14:30 et bloquer tout l’après-midi en attendant sa visite.

En espérant juste qu’il n’aura pas, lui aussi, comme l’électricien, à traiter une vingtaine de maisons, dans une communauté, privées totalement d’électricité depuis 3 jours…

Ah ouais, ça doit en faire des personnes malheureuses.

Imaginez-les, coincées entre les 4 murs d’imposantes maisons 100% béton, et privées de climatisation tout comme de congélateurs au plus fort de l’été…

D’ailleurs, à ce propos, merci à toutes les personnes décomplexées qui utilisent la clim sans modération, de jour comme de nuit.

Grâce à vous, nous avons sans doute battu un record de coupures électriques sur cette période de l’année.

Bien à vous,

Isabelle