« Enrayer la machine à râler »

Vous avez aimé :

09/06/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Enrayer la machine à râler - Crédit photo izart.fr
Enrayer la machine à râler – Crédit photo izart.fr

Malgré toute ma bonne volonté, c’était pas ce jour-là que j’allais enrayer la machine à râler, vu l’enchaînement des évènements… et de l’obscurité dans laquelle j’étais plongée de façon récurrente.

Étant rentrée du travail plus tôt, j’attendais donc la venue d’un employé du service des batteries, lorsque je vis qu’on avait largement dépassé l’heure fixée pour le rendez-vous.

14:45 pour 14:00, ça faisait plus que le quart d’heure de retard d’usage, ici, en Inde.

Je me tatais alors pour savoir si j’allais faire une petite sieste.

Mais au même moment, je reçus un, puis deux, puis trois appels téléphoniques de suite, car la connexion était impossible.

J’essayais, de mon côté, de joindre mon interlocuteur mais c’était également impossible.

Me restait une solution, basculer en 4G, parce qu’à force on devient les reines de la débrouille.

Manipulation efficace s’il en est, je pus enfin converser avec mon interlocuteur qui m’assura qu’une équipe allait intervenir des que possible.

Tout est possible en Inde, et du coup, je savais qu’il m’était enfin possible de fermer les yeux, car je n’avais, bien sûr, aucun créneau fixé pour la venue de ces messieurs.

Grand bien m’en pris, car après m’être assoupie une dizaine de minutes, j’entendis peu après crisser les graviers dans l’allée.

Le binôme de service me confirma que la batterie était hors d’usage, après test et à grand renfort d’alarme tonitruante…

Je crois juste qu’il y eût méprise au sujet de l’estimation du prix d’une batterie de remplacement.

En effet, étant passée immédiatement après par le service de gestion des maisons puis par le service des batteries, le boss m’annonça un chiffre… 10 fois supérieur.

Erreur de zéro, c’est bien ça, due soit à une mauvaise compréhension de ma part, soit à une erreur de langage de mon interlocuteur… on ne saura jamais.

Ceci dit, le gestionnaire était tout aussi professionnel qu’aimable, notre conversation me permit d’apprécier la qualité du service.

Ne reste plus qu’à attendre une nouvelle fois, mais sans doute la dernière de toute une série, que la batterie arrive.

J’ai juste constaté en tous cas que partout ici, fixer un rendez-vous à 14:00 ça fait partie de l’usage local.

Après, je vous rassure, quelqu’un va effectivement venir, mais sans rendez-vous précis, et sans non plus vous informer de sa venue par un appel avant, malgré la promesse.

Donc ne vous privez ni de sieste ni de courses, tout se fera en son temps, à défaut de se faire à une heure précise.

D’ailleurs à ce propos j’ai reçu une information très surprenante à propos de ce qu’on appelle l’heure Fidji, vous connaissez ?

Bien à vous,

Isabelle