« Sign of good luck »

Vous avez aimé :

18/08/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Squint is it a sign of good luck or a sight stealing condition ?

C’était le message écrit sur la plaquette posée à côté de mon siège, dans la salle d’attente de l’ophtalmologue, pauvres gosses indiens qui louchent…

Ce qui m’intriguait tout autant, c’était le défilé de mecs qui rentraient comme ça, dans la pièce de consultation, et essayaient des montures de lunettes.

Un père donnait un biberon d’eau à un bébé qui hurlait, tandis que la mère choisissait la couleur des branches de lunettes, un autre bébé gigotant dans les bras.

Bref, on a attendu un bon moment avec les autres personnes, en se regardant bizarrement parce que la praticienne avait vraiment une toux très très grasse…

Manquerait plus qu’on sorte de là avec des microbes.

Mais bon, c’était portes ouvertes du nouveau centre de consultation ophtalmologique avec test gratuit de la vision, donc j’allais pas faire la grinche.

De plus j’avais depuis longtemps dans l’idée de refaire mes lunettes de soleil.

Alors bénéficier d’un service sur place ça méritait bien un peu de patience et de sueur, non ?

Nous avons eu droit à toutes les explications du glaucome, de la cataracte, des erreurs de vision, des impacts du diabète sur les yeux par un intervenant dans la salle d’attente.

Par contre, lorsque j’ai appris, après avoir déjà attendu une demi-heure qu’il y avait encore deux personnes qui attendaient dehors après celle actuellement en consultation, ça m’a moins fait rire.

J’avoue que l’invitation de revenir plus tard dans la semaine me séduisit, tout en sachant que ça allait m’être difficile de trouver un créneau.

Alors je me la suis jouée maligne et j’ai extrait de ma pochette l’unique et précieuse ordonnance pour mes verres et monture qui datait de… 2018.

Papier en main, j’ai grillé tout le monde et me suis dirigée vers le manager pour lui soumettre ma prescription traduite avec Google translate, of course.

Donc oui, tout est possible, des verres minces à la correction de la myopie, des verres progressifs au traitement antireflets, des verres teintés au traitement lumière bleue, yes !

Je vous rappelle quand même que depuis des lustres je tourne avec une monture de lunettes de soleil dont les branches tiennent grâce à la glue, faute de mieux…

Ajoutez à cela le le traitement de surface des verres qui s’écaille, jackpot !

Allez, je reviens vous voir dès que possible, et merci pour le renseignement.

Bien à vous,

Isabelle