Signal mode d'emploi - Crédit photo izart.fr
Signal mode d'emploi - Crédit photo izart.fr

« Signal mode d’emploi »

28/04/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Signal mode d'emploi - Crédit photo izart.fr
Signal mode d’emploi – Crédit photo izart.fr

Intrigant, le petit message que je vous ai envoyé il y a deux jours 😉

Je vous ai effectivement invité-e-s par sms, comme les contacts dans mon téléphone, à rejoindre Signal.

Signal mode d’emploi donc, puisque certain-e-s d’entre vous me posent la question et s’inquiètent même de savoir si je n’ai pas été piratée à mon insu !

Mais non, simplement que maintenant la version Android est disponible pour l’application, alors je ne vais pas m’en priver.

Ce que propose l’appli développée par Open Whisper Systems, une Open Source comme son nom l’indique, c’est de crypter votre messagerie.

Des doutes sur sa fiabilité ou son efficacité ?

Vous avez le droit, mais pour moi, le seul fait que l’appli ait été utilisée et recommandée par Edward Snowden, c’est la meilleure raison de m’y mettre.

Au fait, pendant qu’Edward, jeune informaticien de 33 ans, moisit quelque part en Russie avec toutes les polices américaines à ses trousses depuis ses révélations, il y en a un qui ne manque pas d’air.

François Hollande se pique en effet d’une courageuse affirmation, qui ne manque pas d’être commentée en français sur Twitter par Edward Snowden himself…

Pendant de temps, Antoine Deltour, un p’tit gars de 30 ans, venu tout droit des Vosges, mais qui a révélé le scandale financier du Luxembourg, le LuxLeaks, attend pourtant depuis 2014 qu’un statut français protège les lanceurs d’alertes comme lui.

Appelé à comparaître devant les tribunaux luxembourgeois depuis ce 26 Avril, il risque en effet jusqu’à 10 ans de prison pour s’être soulagé la conscience…

Bon, espérons que dans le projet de loi Sapin 2 ; relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, l’entrefilet préconisant d’apporter une aide juridique et financière aux lanceurs d’alerte en cas de poursuite, ne passera pas à la trappe entre temps…

Ah, vous vous attendiez à autre chose ?

C’est vrai qu’entre temps a éclaté le scandale des Panama Papers

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.