Happy copines 2 - Crédit photo izart.fr
Happy copines 2 - Crédit photo izart.fr

« Happy copines »

29/04/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Happy copines 2 - Crédit photo izart.fr
Happy copines 2 – Crédit photo izart.fr

Celles et ceux qui connaissent l’association de rando dont nous sommes groupies, mes ami-e-s et moi, comprendront le jeu de mot dans le titre.

Pour les autres, y’a qu’à demander !

Voilà, nous ne faisons pas que marcher, à l’occasion nous nous asseyons aussi, histoire de mettre les pieds sous la table 🙂

Donc ce jour-là, c’était journée Happy copines, mais autour d’un bon repas chez R.

Bon, c’est peu dire, abondant, goûteux, varié, et… très copieux, au point que nous avons parlé, en plaisantant, de faire chabbat le soir 😉

Mais ayant abordé la question justement durant le repas, nous en avons profité pour élargir notre culture en potassant Wiki, entre le saucisson pistaché et les pommes de terre au beurre citronné.

Tout en convenant que ce ne serait pas simple pour nous autres Happy copines, de nous plier  à certaines pratiques religieuses, tant cela irait contre nos bonnes pratiques 😉

Mais cette question abordée et bouclée, nous avons ensuite abordé le thème de nos amies les bêtes, car R. a longtemps cherché ses noix fraîches qui séchaient sur le balcon…

La faute à qui ? La faute… aux pies qui sont venues toutes les lui piquer, incroyable mais vrai !

Sur ce, O. nous raconta, elle, l’histoire des souris qui faisaient provision de noix, encore, et nichaient dans les chaussures du chalet, sympa l’odeur…

Et D. pratiquait la chasse de nuit, aux rongeurs, loirs et autres, qui faisaient un raffut d’enfer sur sa fenêtre et se moquaient bien des pics anti-pigeons 🙁

Happy copines - Crédit photo izart.fr
Happy copines – Crédit photo izart.fr

Il ne restait plus qu’à S. de nous décrire le joli trou bien rond que les souris enfermées dans la chambre avaient découpé au bas de la porte pour sortir !

Promenade digestive de mise après un si bon moment passé à table, cette fois nous sommes parties explorer, tel le Club des Six, ce qu’il reste du quartier lyonnais de l’Industrie à Vaise.

Rivoire et Carret, la Bière Velten des Brasseries de la Méditerranée, il ne reste plus vraiment trace aujourd’hui de l‘activité industrielle de Vaise, si ce ne sont que quelques bâtiments que nous avons pu identifier, avec un indispensable support papier en mains.

Happy copines 3 - Crédit photo izart.fr
Happy copines 3 – Crédit photo izart.fr

De belles découvertes aussi, lorsque nous apercevons les toits pointus aux tuiles vernissées d’une ancienne maison des champs, bordant la Saône de ses cèdres et tilleuls sans doute plus que centenaires.

Retour à la case départ, quelques heures plus tard pour le traditionnel goûter, où entre flan aux oeufs et gâteau au citron, mon coeur balance… allez, je me laisse tenter par les deux !

Nous étions tellement bien reçues, et j’avais tellement pris mes aises, que devant la porte, au moment de partir je me suis soudain rendu compte que j’avais oublié quelque chose…

Bien à vous,

Isabelle

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.