« Trois ans ou six mois ou rien »

Vous avez aimé :

06/04/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Trois ans ou six mois ou rien - Crédit photo izart.fr
Trois ans ou six mois ou rien – Crédit photo izart.fr

J’hésitais à présent entre trois ans ou six mois ou rien… au choix, selon les réponses apportées par les unes et les autres.

En effet, quand j’ai entrepris de savoir d’où provenait cette récurrente odeur d’aquarium dans ma gourde, j’ai posté un mail à l’adresse de toute la communauté.

Ayant demandé, de façon anodine, à quelle fréquence était changé le filtre dans le container à eau mis à disposition de la collectivité, et de quand datait la dernière opération pour ce faire, une première réponse tomba immédiatement.

Une experte en communication, mais de surface je dirai, m’apporta des informations erronées tout en me conseillant d’aller m’adresser à une tierce personne.

Merci pour la réponse complètement… inutile, c’est ce qu’on appelle chez moi parler pour ne rien dire.

Une autre me donna… des frissons en estimant laconiquement, du fin fond de son lointain exil, que le filtre n’avait pas dû être changé depuis au moins trois ans !

J’allais commencer à afficher un air abattu après ces deux premières estimations déprimantes.

Heureusement, je reçus une réponse claire et précise, émanant d’une troisième personne, ouf !

Elle m’indiquait que le changement du filtre avait été effectué six mois auparavant, et peut-être la cuve du réservoir d’eau avait-elle besoin d’un nettoyage intérieur.

Soit, j’étais à moitié rassurée que quelqu’un ; heureusement, pour la seconde fois, ait pu établir un suivi consciencieux et non approximatif de ce genre de service.

Maintenant, me restait à reconsidérer le problème d’odeur d’eau croupie dans ma propre gourde, persistant malgré des lavages fréquents.

A moins que je ne change radicalement ma méthode de stockage d’eau potable, ce qui n’était pas à exclure.

Moralité, à la vitesse ou court la rumeur, mieux vaut prendre plusieurs avis pour obtenir un renseignement fiable, plutôt que de se baser sur deux affirmations fausses !

Bien à vous,

Isabelle