Un air de fête en tête - Crédit photo izart.fr
Un air de fête en tête - Crédit photo izart.fr

« Un air de fête en tête »

03/02/2013 Bonjour à toutes et à tous, (Mis à jour le 25/05/2017)

Un air de fête en tête - Crédit photo izart.fr
Un air de fête en tête – Crédit photo izart.fr

Ce matin, je me suis réveillée, surprise par une petite chanson qui me trottait dans la tête !

C’étaient les effluves du magnifique concert de la veille qui reprenaient le refrain en boucle.

J’ai eu la chance ces derniers temps d’aller voir des concerts gais et festifs, pleins d’une belle énergie, mais je crois qu’hier soir, Debout Sur Le Zinc a battu tous les records d’allégresse 🙂

Sur la scène, la trompette et la clarinette, en accord parfait prennent des envolées de musique Klezmer, puis relayés par l’accordéon et la mandoline, ce joyeux orchestre entraîne le public dans un mélange des genres des plus convaincants.

Le public, tombé littéralement sous le charme bien avant même les premiers accords, reprend les mots et les mélodies, avec un tonnerre d’applaudissements et d’acclamations entre deux chansons.

Mots d’amour et de séparations qui transpirent le vécu, s’accrochent aux notes avec poésie et émotions, tandis que Simon, micro en main parcourt la foule, laissant, dans son sillage un rire coloré des plus communicatifs parmi les spectateurs émus.

Impossible de rester insensible à ce charisme, ce généreux bonheur affiché invite tout le monde, on y va  joyeusement, qui des mains, des bras, des cris et des bruits, à l’image du meneur de revue tout sourire, en nage dans sa tenue de scène.

Oui, ils sont là nos poètes.

Simon, Christophe, Romain, Olivier, Fred, Momo et Nolwen, clamant sans retenue leur prose en rengaines parfumées de notes orientales sorties des banjo, xylo, violon et contrebasse, batterie, guitare, en versions tour à tour électriques et acoustiques.

De rappels en rappels, plus moyen de se quitter, et après le spectacle, encore tous mouillés de chaud, les musiciens se sont humblement pliés aux séances de dédicaces et de photos, de vrais pros 🙂

Simon
Simon

Et bravo à Vincha qui assurait la première partie, c’était pas gagné d’avance, mais ils ont relevé le défi avec honneur.

Une belle tranche de vie est passée par Dardilly ce samedi, merci à tous pour le partage !

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.