“Un vent de tempête”

22/07/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Nuit noire
Nuit noire

Pavé dans la mare des vacances.

L’apprentissage qui est la bouée de secours de nombreux jeunes désirant acquérir une formation, tout en intégrant le milieu professionnel est en perdition, bientôt il ne répondra plus 🙁

La belle étendue bleue qui s’offre à nos yeux leur est à jamais interdite, surtout s’ils ne savent pas nager.

Il leur reste la possibilité de ramer.

Ou de couler.

L’info est tombée il y a 5 jours.

Pendant les vacances, ça fait moins de remous alors que bon nombre de français quittent le quotidien pour s’aérer les neurones ailleurs.

Suppression par l’Etat de l’indemnité compensatrice de formation des apprentis, versée aux entreprises par le biais des régions.

550 millions d’euros d’économies.

La région Rhône-Alpes annonce déjà qu’elle ne pourra se substituer à l’Etat en multipliant les poissons telle le messie et lance un signal de détresse : •••–––•••

Il y a ceux qui ont pu embarquer sur un gros paquebot avec 1, 2, 3, 4 étoiles etc… en suivant le principe d’une formation initiale, nouvelle campagne de pêche.

Formation initiale ! Formation initiale ! A répéter 50 fois façon Chouchoux ! Beignets !… sur les plages de vos vacances 🙂

Et puis les autres qui rêvaient d’embarquer même sur un petit rafiot à la rentrée, autant vous dire que leurs projets vont tomber à l’eau

Ils vont hanter les plages cet automne, les ailes lourdes de pétrole tels les naufragés d’une immense catastrophe.

Ah ! Si nos énarques avaient un peu goûté aux variantes hors Club Med, ils sauraient de quoi il en retourne quand on parle d’égalité des chances !

Surfer sur les vagues, éclabousser leurs concitoyens, what else ?

Alerte météo sur tout le littoral, de violents orages sont annoncés début septembre, mer haute et déchaînée, ne vous aventurez pas sur les plages !

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.