« Une blatte les bras en croix »

Vous avez aimé :

05/05/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Une blatte les bras en croix - Crédit photo izart.fr
Une blatte les bras en croix – Crédit photo izart.fr

Ce matin-là, au saut du lit, c’est une blatte les bras en croix au fond de ma tasse qui a annoncé la couleur.

En plus, j’en étais sûre, la veille au soir qu’il pourrait m’arriver ce genre de déconvenue, vu mon nouveau voisinage.

En effet, depuis moins d’un mois, ce sont déjà 4 grosses blattes qui se sont invitées dans ma maison, alors que je n’en ai jamais, vu qu’il n’y a pas de nourriture qui traine.

Qui dit rien qui traine dit rien à manger, contrairement aux débuts lorsque je suis arrivée dans cette maison.

Là, effectivement il m’a fallu faire du décapage dans tous les placards dédiés à l’alimentaire, ainsi que ceux du stockage des poubelles, encombrants et autre compost.

Oui, il y avait des blattes, des vers, des charençons et autres rampants charmants qui s’en donnaient à cœur joie dans tout ce qui était consommable, périmé ou pas, laissé là par le précédent habitant.

Et bien, lorsque j’ai découvert que mon nouveau voisin n’était autre que l’ancien locataire d’ici, croyez-moi que j’ai nourri quelques inquiétudes quant à l’hygiène.

Voilà, ça n’a pas loupé, au rythme d’une vaisselle tous les deux trois jours ; les bonnes habitudes ont été conservées, c’est vrai que ça attire du monde…

Oui, la proximité de sa cuisine avec mes toilettes laisse facilement deviner tous ses faits et gestes, toutes fenêtres ouvertes comme il est d’usage ici.

Et si depuis je me suis adaptée au rythme de vie du nouveau voisin, je ne me suis toujours pas adaptée aux blattes.

Quant à la grosse araignée qui a surgi de mon casque au moment de l’enfiler pour partir, j’avoue que sa blague ne m’a pas faite rire après le coup de la blatte…

Bref, je vis dans la forêt tropicale.

Bien à vous,

Isabelle