« Bien dans ma forêt tropicale »

Vous avez aimé :

30/03/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Bien dans ma forêt tropicale - Crédit photo izart.fr
Bien dans ma forêt tropicale – Crédit photo izart.fr

Je suis bien dans ma forêt tropicale, bien assise à l’ombre d’un bridelia qui a pris rapidement ses aises, un peu trop rapidement, même.

Si je fais abstraction des JCB qui tournent au loin, le ciel est baigné de chants d’oiseaux, du son le plus aiguë aux croassements très gutturaux des corbeaux.

Franchement, je devrais me poser plus souvent comme cela, à regarder les nuages se découper sur le ciel bleu, à sentir le vent encore un peu frais du matin, caresser ma peau.

Et puis, tandis que je savourais le beau cadre de cette la matinée qui s’annonçait des plus agréables, l’envie de pratiquer mon enchaînement sportif m’a prise.

J’ai commencé par les mouvements de la tête, du cou, puis les étirements des épaules, des omoplates, des bras, avant-bras, et… tout le corps y est passé.

Certes je n’ai pas pu faire mes exercices au sol, mais le bénéfice que j’avais tiré de cette pratique matinale a été très ressourçant.

Cette fois c’était dit, dorénavant j’allais pratiquer uniquement en extérieur, parce que j’adore que mon horizon ne se limite pas à un plafond et à quatre murs.

Ne restait plus qu’à trouver l’endroit idéal, et ça c’était pas une mince affaire.

Pas le temps de prendre mon vélo pour pratiquer au jardin, il se situait bien trop loin.

Notez que dans mon organisation de la semaine, je pratique mes activités sportives le matin avant d’aller au travail.

Et les autres jours, je pars de bonne heure m’occuper du jardin, donc impossible de faire autre chose avant.

Je ne peux pas dissocier les uns des autres, ayant déjà essayé maintes fois d’organiser cela différemment, sans succès.

Les exercices sportifs se font impérativement le matin avant la chaleur et le jardin a besoin d’être arrosé le matin de bonne heure pour les mêmes raisons !

Soudain, m’est venue une idée de génie, j’avoue un peu inspirée par une conversation avec mon colocataire du moment.

Et si je pratiquais mes exercices à la maison, mais sur la terrasse qui, tôt le matin, n’est pas encore baignée de soleil ?

Aussitôt dit aussitôt fait, cette grande terrasse en plein air qui ne me servait à rien jusqu’à présent est devenue un magnifique lieu d’entraînement.

J’évolue à la cime des arbres, dans le parfum des fleurs, coachée par les perruches vertes qui commentent mes faits et gestes à qui mieux mieux.

Ajoutez au tableau le souffle de la brise du matin, what else ? 

Autant vous dire que j’y ai gagné en énergie.

Pour le coup, rien à voir avec la grande pièce poussiéreuse dans laquelle j’évoluais jusqu’à présent, les yeux fixés sur les toiles d’araignées, cherchant désespérément l’inspiration.

La motivation retrouvée, je suis certaine que ma journée en sera, à l’image du matin, bien meilleure !

Bien à vous,

Isabelle