“Vous blablatez ? J’en suis fort aise !”

 

Givre
Givre

14/01/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Ah oui, c’est la reprise des blablatages en tout genre version 2013. Ah, vous ne connaissez pas la formule ?

Pour le cadre, c’est selon, mais en général ça se passe autour d’une (bonne) table.

Installer des convives (2,3,4,5…) autour de la table.

Et un repas (préparé avec amour) au milieu des convives.

Et puis reprendre la conversation et la développer.

En tous sens.

Pour bien refaire le monde.

Faut dire qu’il en a besoin en ce moment…

Depuis que Gérard promène sa caricature sur les routes de Moravie  (ça sonne comme un album de Tintin, vous trouvez pas ? ) suivi par sa fidèle Brigitte qui porte dans ses petits bras les 2 éléphantes tuberculeuses du parc de la Tête d’Or de Lyon, ça énerve fortement les belges (tiens encore Tintin…).

Peut-être qu’il va finir dans un iceberg imbibé de vodka au volant d’un tank ?

Et puis d’abord, qu’est ce qu’on va devenir quand il n’y aura plus une goutte de pétrole à mettre dans les réservoirs ?

On reprendra tous nos vélos comme avant, à moins qu’on ait inventé la téléportation, va savoir, fut aussi un temps où Skype n’existait pas pour se parler en temps réel avec son et image à des milliers de kilomètres de distance…

Mais le DD, oui le développement durable, c’est vraiment une invention d’hommes ça, parce que les femmes, il y a longtemps qu’elles enfantent du durable. Ben oui des enfants, du concret, pas des projections d’immeubles, de cathédrales, d’usines…du durable en chair et en os !

En tous cas les cadeaux de Noël, ils ont bien compris le truc, ils deviennent durables pour prolonger la fête. Sitôt offerts, sitôt recyclés ! Au choix sur Ebay ou pour le copain, la copine, maintenant on affiche tranquillement un “Tu le veux ? Je te l’offre !”.

C’est complètement décomplexés qu’ils passent d’une hotte à l’autre, et puis ça évite le gaspillage, ils ont ainsi une deuxième, troisième vie, ça devient branché de recycler ses cadeaux dès le 26.

Parait qu’il y en a même qui se les font rembourser. A cause de la note qui a été oubliée au fond du sac…

Tiens, en parlant de sac tu le portes comment ton Longchamp toi ?

Ah ben fais gaffe, j’ai appris que tu risques de te faire la tendinite du Longchamp à le porter comme ça à bout de bras avec le poignet négligemment cassé, version poule de luxe prête à décoller. Pour aller en cours.

Ah mais dans les écoles maintenant c’est de pire en pire !

Moi je plains les enseignants parce que déjà les parents sont passifs devant leur télé à regarder la vie des stars, alors tu vois tout le boulot des profs auprès des élèves…ah tu crois qu’il y a aussi des profs qui finissent avachis devant la télé dès qu’ils ont passé le portail de l’établissement scolaire ?

Ouh là là 17:30 !  Ben finalement on a pas mal avancé aujourd’hui !

Bilan : notre brassage d’idées a émis 0% de carbone, tout a été recyclé en fin de discussion, notre matière grise s’est auto-alimentée, l’air ambiant s’est chargé en ions négatifs.

Et en plus, il est chouette notre monde.

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.