« Woodkid, le caladois de génie »

08/06/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Limonade de sureau
Limonade de sureau

Ça y est il fait beau, tout rentre dans l’ordre sur l’hexagone.

Ma voiture a retrouvé le garage familial, les grenouilles chantent au bord de l’eau et je les ai retransmises en direct à ma maman, par le combiné du téléphone.

Hier nous avons posé les canisses sur la tonnelle, les terrasses vont enfin démarrer.

Le beau temps se réveille donc et la contagion nous gagne, besoin de soleil pour se réchauffer le moral et les os.

On peut enfin vivre au rythme des fenêtres grandes ouvertes, quitter les pulls et les écharpes, les anoraks et les cirés !

La limonade de sureau se dore et va bientôt finir sa fermentation en bouteilles, les amateurs sont impatients…

Tout est allé si vite cette semaine, il faut dire que le mauvais temps avait mis au ralenti nos activités printanières, maintenant il faut rattraper ce qui a été remis.

Le mur de pierres maçonnées à la chaux a eu le temps de sécher depuis le week-end dernier, le chantier est fini pour cette année.

L’année prochaine, nous aurons sans doute de nouvelles infos à partager, entre autre d’un sujet qui fait bien parler ces jours dans nos contrées : La Demeure du Chaos

Débat passionné pendant le repas de midi du chantier de murs, autour de l’homme, sa démarche, son oeuvre – si si son oeuvre – je persiste et je signe, mais promis je développerai ultérieurement 🙂

Chantier 2013
Chantier 2013

Comme quoi, on peut avoir une passion pour restaurer le patrimoine, mettre les mains dans les vieilles pierres et respecter AUSSI le travail des artistes plasticiens à la DDC.

En tous cas, les Petites chroniques précédentes qui abordent ce sujet sensible ont déclenché des heures de discussions passionnées, mais ça c’est en off, je vous épargne les détails !

Désolée, V., d’avoir contrarié ton humeur à ce sujet, je n’en parle plus promis…jusqu’à l’année prochaine 🙂

En attendant, place à la fête, à la bonne humeur, aux chants d’oiseaux et à la musique 🙂

Connectez-vous sans faute sur les écrans ce soir, Arte Live Web, à partir de 22:30, diffuse la retransmission du concert du caladois Woodkid, la seule autorisée par l’artiste en 2013, ça va être géant avec l’Orchestre National de Lyon et c’est aux Nuits de Fourvière !!!

Bien à vous,

Isabelle

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.