« Salade tutti frutti, pourrie et compagnie »

 

17/06/2012 Bonjour à toutes et à tous,

Le printemps nous offre variété de fruits et légumes primeurs et la palme des desserts revient sans aucun doute à la salade de fruits rouges, puissante en saveur avec son mélange de fraises, framboises, groseilles, cerises et pourtant  si éphémère, à peine quelques semaines où ces 4 fruits pourront se croiser ensemble dans votre coupe !

Toute la subtilité du goût va maintenant dépendre des fruits, mûrs à point à point pour les uns et à peine pour les autres, il faut toutefois être très méticuleux quant au choix des fraises.

Celles-ci sont conditionnées dans des barquettes transparentes, ce qui leur donne un certain avantage

Après avoir apprécié la taille et l’aspect fort appétissant des fruits du dessus, gros, juteux, frais, brillants et parfumés, d’une main habile, retournez la barquette et inspectez-en le fond 🙂

A votre grande SURPRISE vous allez découvrir des fruits gâtés, voire moisis, poilus, chevelus, baignant dans un jus aigre et nauséabond, le tout auréolé de bestioles volantes…et oui, c’est signe que le fruit est pourri  🙁

Ainsi en est-il des fruits pour la véritable histoire des fraises-présentant-bien-sous-toutes-apparences, mais il me plait à penser qu’il pourrait en être parfois ainsi pour une certaine catégorie de bipèdes, pas vous  ???

Vous chantiez ? J’en suis fort aise, et bien… dansez maintenant !!!

Bien à vous,

Isabelle

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.