« Au magasin tout va bien »

Vous avez aimé :

23/11/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Au magasin tout va bien - Crédit photo izart.fr
Au magasin tout va bien – Crédit photo izart.fr

Au magasin tout va bien, et dans le jardin encore mieux avec la mousson qui arrive, plus de corvées d’arrosage.

J’ai joué à madame la démonstratrice, et ça m’a fait bien plaisir d’offrir à la clientèle de petits cubes de la première papaye récoltée au jardin, justement.

Sauf que sur le coup je n’ai pas compris pourquoi une de mes collègues m’a soudain foncé dessus, visage fermé et à lâché, dans un sifflement, merci pour la papaye !

Sur un ton très désagréable, elle a grogné que… je ne lui en avais pas proposé.

J’ai répondu du tac au tac que c’était pour la clientèle que je faisais ça, mais apparemment elle n’avait pas intégré le concept.

Alors j’ai lâché l’affaire.

De plus en plus, en fait, j’ai l’impression de faire du social et ce n’est même plus une impression.

Que ce soit dans la clientèle ou parmi les personnes salariées ou pas qui gravitent autour de la boutique, je vous jure que ça en fait du monde qui tourne pas rond.

Quand c’est pas avec Madame Grinche c’est Monsieur Ramier qui ne se contente pas de tirer au flanc et qu’il faut avoir constamment à l’oeil.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne l’a pas encore remercié avec tous les problèmes qu’il cause en plus de distraire les collègues avec ses bavardages.

Un autre jour, c’est une cliente, toujours la même, qui nous ramène ses 4 pots pots de confiture parce qu’elle n’avait pas vu qu’il y avait du sucre dedans, on reste calme.

Une polémique de plus a failli éclater avec une nouvelle huile d’olive que nous proposions en boutique et donc nous faisions l’éloge sur le groupe WhatsApp.

Immédiatement, une même personne déplore que nous ne la proposions pas en bio.

Heureusement, j’avais dans mes tiroirs un cliché d’une huile d’olive bio que je publie immédiatement en réponse à l’agression, fin des débats !

Alors on attend avec mes collègues la prochaine répartie qu’il va nous falloir contrer le plus rapidement possible.

En attendant, pour faire bonne figure, une fois de plus, je me suis improvisée démonstratrice d’huile d’olive d’Espagne non bio, rien de plus à rajouter.

Bien à vous,

Isabelle