« 2013 mon compte Instagram »

Vous avez aimé :

19/12/2023 Bonjour à toutes et à tous,

2013 mon compte Instagram - Crédit photo izart.fr
2013 mon compte Instagram – Crédit photo izart.fr

Cette année-là… 2013 mon compte Instagram voyait le jour.

Mon dieu ça ne nous rajeunit pas tout ça, franchement je n’ai même pas vu passer la décennie !

Toute réflexion faite, il s’en est fallu de peu, à deux ans près, pour que je couple l’exploit avec la naissance de la première Petite chronique créée en 2011.

Bon, toute modestie mise à part cette fois, deux ans auparavant, en 2009, et à l’insu de tout le monde dans cette famille, je créais ma chaîne YouTube !

Avec une satisfaction non dissimulée, je puis même affirmer que ma vidéo la plus visionnée affiche, à ce jour, 275545 vues.

Si vraiment vous voulez savoir de quoi il s’agit, cherchez plutôt du côté des murs en pierres sèches, une autre de mes grandes passions pratiquées, jadis…

Ben voilà , je n’ai pas fait que des conneries dans ma vie !

Alors, pour rebondir un peu sur ces années-là, 2011 c’est aussi l’année où j’ai opéré un changement décisif et définitif dans ma carrière professionnelle.

J’ai définitivement coupé les ponts avec le monde du travail, rémunéré, je précise quand même.

Parce qu’en fait, je ne suis jamais arrêtée de travailler, mais bénévolement, via moultes associations aussi diverses que variées.

Je dis bien bénévolement et non pas volontairement, puisque la différence réside dans le fait qu’on perçoit une quelconque compensation.

Non, rien, niet, tel fut et demeure toujours mon style de vie ici en Inde, comme il l’était là-bas, en France, depuis cette date.

Comment j’en suis arrivée à plonger dans tout ce passé, vous allez me dire ?

Et bien tout simplement… non je déconne, c’est encore par un des tours bizarres que me joue mon cerveau ou tout autre qui en a pris l’initiative.

J’avais mémorisé un sample dans une story d’Instagram ; nous y voilà, sur lequel je n’arrivais à mettre ni un nom ni un titre.

Excusez du peu, mais ça, ça peut déclencher chez moi des réactions obsessionnelles, tout comme quand je recherche un détail olfactif ou visuel.

Je suis capable de passer des heures, voire des jours, pire des semaines et même des mois sans lâcher l’affaire, faut que je trouve.

Normal, déjà quand j’étais petite je rêvais de devenir détective privée, rien que ça.

Avec le recul, j’ai compris que j’avais certainement développé toutes les qualités requises par cette profession grâce à l’entourage trouble d’une famille dysfonctionnelle.

On fait ce qu’on peut avec les moyens qu’on a, surtout à cet âge là, et moi je menais l’enquête pour tirer le vrai du faux, et surtout ne pas tomber dans ce piège glauque.

Dur combat qui ne m’a rien épargné, mais j’ai la satisfaction d’avoir toujours gardé cette petite lueur, quoi qu’il arrive.

2011 – Groupe AWOLNATION – Titre Sail, telle était ma quête.

Après avoir mené l’enquête méthodiquement, j’ai trouvé et écouté ce morceau en boucle, un certain nombre de fois… jusqu’à ce que je n’aie plus eu besoin de l’entendre, next.

Bien à vous,

Isabelle