« Cours en tout genre »

Vous avez aimé :

20/12/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Cours en tout genre - Crédit photo izart.fr
Cours en tout genre – Crédit photo izart.fr

Cours en tout genre, cette semaine s’annonçait sous le signe de la transmission de savoirs, du jardin à la couture il n’y a qu’un pas !

J’avais d’abord eu la proposition d’aide d’une sympathique suédoise, qui, séjournant deux semaines en famille non loin de l’épicerie, se proposa de me donner un coup de main au jardin.

Elle fut rapidement rejointe par son jeune fils de 7 ans qui se passionna pour planter des graines, désherber les fleurs et accrocher les décorations de Noël.

Alors que je lui avais offert un petit bocal composé de graines de toutes formes et de toutes couleurs, il se mit alors en quête de les identifier, vaste programme !

N’empêche qu’il n’y en a que deux que je nous n’avons pas identifiées, à vous de tester vos talents !

Ensuite, le lendemain, dans mon autre jardin, le privé, c’est une jeune femme japonaise qui est venu me prêter main forte.

Et quand les deux jardinières m’ont rejointe, le désherbage a triplé de cadence, quelle avancée !

Dommage, je n’ai pas pu finir la conversation au sujet de Fukushima parce qu’un autre rendez-vous m’attendait.

En effet, changement de décor et changement de programme, cette fois-ci j’ai été sollicitée pour partager mes idées créatives d’UpCycling avec des couturières.

Ben oui, rien que ça, elles qui n’ont rien à m’apprendre côté couture et bien je leur ai quand même fait découvrir la base du patchwork et elles ont adoré.

Certes, nous n’avons pas assemblé les petits triangles à la main ; c’est l’option sans machine, mais elles ont découvert la technique hyper rapide à partir d’un cercle.

Du coup, c’est cool parce que je vais pouvoir leur partager aussi tous les trucs et astuces utilisés dans la confection industrielle, transmise jadis par une amie professionnelle du secteur.

Ourlets de jeans rapides, revers de pantalons inratables… le reste va me revenir très vite !

Voilà, rien ne me manque de tout ce que je réalisais jadis, maintenant je transmets, c’est plus reposant.

Bien à vous,

Isabelle