A J-10 les choses s'activent - Crédit photo izart.fr
A J-10 les choses s'activent - Crédit photo izart.fr

« A J-10 les choses s’activent »

21/12/2017 Bonjour à toutes et à tous,

A J-10 les choses s'activent - Crédit photo izart.fr
A J-10 les choses s’activent – Crédit photo izart.fr

A J-10 les choses s’activent comme je les aime en cette période de fin d’année 😉

La cuisine, qui a bénéficié de matériaux neufs pour son aménagement, du bois, sera opérationnelle avec le mini-four, dont l’apparition sous peu via Flixbus, si si, complétera le tableau.

Fini le camping donc, et, la batterie de casseroles à portée de main, me voilà repartie pour de nouvelles aventures… culinaires !

Une petite parenthèse pour remercier toutes celles et ceux qui s’inquiètent régulièrement de l’avancée de mon installation en Pays Cathare.

A bientôt 3 mois de ma migration automnale, des gens, des lieux me deviennent familiers 😉

La neige qui nous a quittés ici fait son apparition ailleurs, et comme me l’écrit V. – l’éternelle question revient sur le tapis – Y aura t-il de la neige pour Noël ?

Mais qu’elle revienne par chez nous, même pas peur, cette fois-ci j’ai remis la main sur mes gants et autres accessoires indispensables pour l’affronter.

Les voilà à leur tour rangés avec vestes et chaussures dans le placard d’entrée tout aussi fraîchement bricolé, puisque la maraude d’hier à la déchetterie a été juteuse.

A fond dans mon idée de recyclage, donc, j’ai déjà utilisé tout ce qui était dispo en planches et tablettes rapatriées de mon déménagement, c’est à dire peu de grand chose.

Rappelez-vous, il fallait que tout rentre dans 20 m²

Dans ce cas, on multiplie les aller-retour chez le fournisseur local le plus achalandé et on fait son marché en fonction des arrivages 🙂

3 façades de placard et une porte plus tôt, j’avais déjà en tête leur utilisation.

Dur pari, car le spécialiste de la scie électrique qui oeuvre à merveille chez moi, m’aurait fait plutôt acheter une version isoplane à 20€ de l’accessoire, pour fermer le placard.

Et pourtant, adapter cette ancienne porte grise en sapin, et à moulures s’il vous plaît, sauvée de la benne, cela me semblait plus en adéquation avec mon éthique…

Mon idée première ET fixe, vous l’aurez bien compris c’est de recycler et non pas d’acheter davantage 🙂

Bien à vous,

Isabelle

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.