« Arrêtez de pleurer »

Vous avez aimé :

10/12/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Arrêtez de pleurer - Crédit photo izart.fr
Arrêtez de pleurer – Crédit photo izart.fr

Les mecs, arrêtez de pleurer, j’en ai marre d’entendre vos larmes de crocodile que je refuse d’ailleurs d’entendre.

Moi mon divorce m’a pris 10 ans de ma vie… et faudrait que je pleure avec toi ?

Sérieusement, vous savez que les mères divorcées, en majorité, en prennent pour le double, 20 ans à élever les enfants toutes seules.

Et dire qu’elles n’osent même pas se plaindre !

Franchement, elles n’en auraient même pas le temps, à jongler entre la scolarité, les activités sportives, les loisirs, les soins de santé… multipliés par le nombre d’enfants.

Mais quand est-ce que vous allez enfin vous prendre en charge au lieu de pleurer encore comme des petits garçons, des décennies plus tard ?

Vous voulez qu’on vous raconte les galères que les femmes seules avec enfants affrontent pour nourrir, vêtir, s’occuper de tout le monde, de la maison, des courses ?

Et elles bossent par dessus le marché…

Vous savez ce que c’est que remplir des dossiers de bourses, de séjours de vacances, négocier avec les banques

Mais vous n’avez carrément pas honte de vous plaindre de votre sort !

Et puis, si vous étiez le mari, le père, le compagnon idéal tel que vous vous décrivez, je vous jure que vos conjointes serait restées, hein.

Existe t’il au moins un homme de votre connaissance qui a reconnu, humblement, un jour qu’elle était partie à cause de… lui ?

Voilà, cette courageuse décision a le mérite d’être un choix pour une vie meilleure, et non pas de subir une vie malheureuse.

N’empêche que, heureuse constatation et désolées de vous faire de la peine, mais en vérité après c’est moins pire qu’avant…

Car non, toutes les femmes ne retourneront pas auprès de vous après leur départ, tel que vous le criez souvent, victimes de votre ego.

80% des divorces sont actuellement à l’initiative des femmes, et fait majeur, elles ne vous quittent à priori pas pour un autre.

Alors si ce n’est pas toi le mis en cause

Mais oui, elle t’a d’abord accusé de violence et en plus t’as payé et en plus pour la garde blablabla… mais faudrait que des femmes s’apitoyent sur votre discours en plus ?

Non mais oh, vous connaissez les chiffres les mecs avant d’oser la ramener ?

622 victimes de féminicides lors du précédent quinquennat de Macron dont la grande cause était de lutter contre les violences faites aux femmes, selon ses dires.

A ce jour, cela fait plus de 850 mortes sous, ou des suites de coups d’un conjoint, d’un ex, parfois d’un fils.

Mais ça reste 850 mortes sous les coups d’un HOMME !

Le pire, c’est que ne sont pas comptabilisées toutes les femmes violemment détruites psychologiquement, moralement, affectivement.

Ah ben oui, parce que les agressions verbales ça existe, la pression psychologique ça existe, le harcèlement ça existe aussi dans la panoplie masculine des violences à l’encontre des femmes.

Le féminisme n’a jamais tué personne, tout est dit, éduquez-vous messieurs et/ou faites-vous soigner, sinon fermez-la.

Bien à vous,

Isabelle