« La maison était pleine d’enfants »

Vous avez aimé :

29/03/2024 Bonjour à toutes et à tous,

La maison était pleine d'enfants - Crédit photo izart.fr
La maison était pleine d’enfants – Crédit photo izart.fr

Ce jour-là, la maison était pleine d’enfants qui n’étaient pas tous les miens, alors j’ai commencé à en mettre certains dehors, simple, efficace.

C’était relativement difficile à gérer parce qu’il y en avait un, à l’étage, qui s’essayait à la basse électrique, à plein volume.

Il nous cassait d’autant plus la tête qu’il ne répétait, en tout et pour, que deux notes !

Nous avions aussi une multitude d’animaux à la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, dont un bébé tigre blanc et un chiot que je récupérais sans cesse dehors.

Ils profitaient de la porte ouverte par les enfants pour aller courir avec les autres bêtes, et je devais sans cesse les rattraper.

Le bébé tigre blanc portait un collier rouge et j’avais vraiment peur qu’on nous le vole, une fois dehors.

La dame portugaise qui m’aidait au ménage était très efficace et pas de trop pour me seconder au milieu de toute cette… ménagerie.

Malheureusement, elle venait de laver le carrelage à grande eau lorsqu’un des gamins entra les pieds pleins de terre, tout à refaire.

Franchement, je ne savais plus par quel bout m’y prendre pour ramener le calme dans la maison.

Au milieu de cette agitation, un jeune papa, que je connaissais bien, était venu nous rendre visite avec son bébé, et s’était assis sur un canapé.

Mais lorsque celui-ci, affamé, chercha désespérément à téter en se tournant vers la poitrine de son père, cela nous fit bien rire.

Heureusement, le biberon était prêt !

Mais quand soudain, en guise de rot, c’est un grand jet de vomi qui a crépi le visage du père, j’avoue que nos rires ont redoublé…

Effectivement, dans le bazar ambiant apparemment insurmontable, mieux valait rester décontractée, du moins en surface.

Bref, j’en ai marre de mes rêves à la con.

Bien à vous,

Isabelle