Biennale Internationale du Design 2013, incredible - Crédit photo izart.fr
Biennale Internationale du Design 2013, incredible - Crédit photo izart.fr

« Biennale Internationale du Design 2013, incredible »

03/04/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Biennale Internationale du Design 2013, incredible - Crédit photo izart.fr
Biennale Internationale du Design 2013, incredible – Crédit photo izart.fr

C’est fini pour cette année et j’ai vraiment eu le plaisir d’en prendre plein les mirettes.

Parce que si je suis allée par deux fois parcourir la Biennale du Design Internationale de Saint Etienne, sans avoir eu le temps de visiter tous les lieux d’exposition, c’est que mes jambes ne m’ont plus vraiment suivie…

Biennale Internationale du Design 2013, incredible !

Dans ce temple de l’imagination et de la création en tout genre, oui je dis bien en tout genre et de tout règne, considérant que de nombreuses conceptions n’entraient ni dans l’un ni dans l’autre, j’ai adoré certaines idées comme j’en ai détestées d’autres.

Voici mon Best of.

J’ai rêvé devant le travail des souffleurs de verre du projet Glass is tomorrow, un réseau européen né en 2011 qui crée un flux d’échange de connaissances entre verriers et designers.

La verrerie de Saint-Just-sur-Loire (créée en 1826) est la dernière société du groupe Saint-Gobain à souffler du verre à la bouche et de pouvoir également le transformer en verre plat comme les tables Ledinglass de l’exposition, avec éclairage Leds intégré.

Un autre concept, celui de designers qui ont fait l’expérience de communiquer discrètement entre eux durant un mois sans téléphone ni emails, uniquement en faisant appel à 15 pigeons, m’a vraiment séduite…

Je vais creuser l’idée 🙂

Et puis j’ai découvert l’extraordinaire logiciel INCREDIBOX®, un vrai bonheur pour mes oreilles, écoutez ce que je vous offre ici

Ensuite, jetez donc un oeil sur The Spectacle of the Tragedy de Noortje Van Eekelenqui, designer graphique, ça vaudra tous les commentaires 🙁

Une autre belle découverte a été celle dont je suggérais l’idée depuis longtemps à l’un de mes Développeur Web préféré mais qui n’a pas eu le temps de s’y pencher !

En tous cas, il y a une de mes Petites chroniques « 19 Mars 2063, Jour J » qui a trouvé son pendant en 3D, et ça, ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle, pas eu le courage de faire un cliché.

A suivre…

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.