« Tout seul on va plus vite… »

04/04/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Il y a un proverbe africain qui dit :

Tout seul on va plus vite

Ensemble on va plus loin

Sainte Maxime

Sainte Maxime

C’est un peu ce qui me vient à l’esprit ces jours face à l’actualité…

Bon certains piochent à droite et planquent à gauche, et réciproquement sans allusion de partis, c’est de la vieille histoire.

Mais j’ai surtout peur que mes concitoyens ne désespèrent des affaires politiques tant ceux qui prétendent gérer nos intérêts manquent de crédibilité…d’ici à faire un rapprochement avec la désertification galopante des bureaux de vote, je me pose des questions quand même ?

Et puis tant de bruit dans la rue autour du mariage pour tous, c’est presque insultant envers tous ceux qui ont des problèmes purement alimentaires au quotidien et c’est vraiment grave ça !

Il me semble qu’il n’y a personne qui manifeste pour se préoccuper de leurs cas. C’est vrai que les histoires de fesses déclenchent  plus de passions que les gargouillis d’estomacs …

Autre point sensible de l’actu, les allocs.

J’entends des choses très navrantes sur les ondes de ma radio nationale : « Vous comprenez, je viens d’avoir mon troisième enfant et nous venons de faire construire avec mon mari, déjà avec deux salaires on ne s’en sort pas pour payer les remboursements de la maison, alors si on tombe dans la tranche d’allocataires qui vont voir diminuer leurs aides… »

Ben oui, il y a ceux qui n’arrivent pas à remplir les gamelles et ceux qui n’arrivent pas à remplir les piscines.

Sauf que ça me fait plus mal au coeur de voir des gosses souffrir de faim plutôt que de bain…

Et puis, moins c’est mieux que rien, comparativement à certains voisins d’Europe !

Après le Weber de la fête des pères, ça y est, cette année on fait creuser la piscine et on prévoit d’aménager le Pool House l’année prochaine.

Oui, vous n’avez pas remarqué que tous les ans dans les réclames, c’est une nouvelle acquisition qui est proposée pour la maison et ses extérieurs ?

J’essaie toujours de deviner à l’avance ce qu’on va vous proposer 🙂

Détournement de pensée : j’ai donc je suis.

Du verbe suivre, bien sûr.

Je dis vous parce que je suis locataire. Et que sans Weber, on a survécu…oui, mais comme des extra-terrestres quand même.

Touche pas à mon mariage, touche pas à mes allocs…et moi et moi et moi !!!

Bon allez, on se moque, on se moque mais on résiste à quoi alors ?

Elle me plait bien, moi, cette montée de la résistance pour aller plus loin ENSEMBLE.

Bien à vous,

Isabelle