« ZAK, météore silésienne est localisée »

Catalogue
Catalogue

31/03/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Une pluie de météorites a percuté la terre, ce jeudi 28 mars 2013 vers 18:00, à Sainte Maxime, dans le Var, accompagnée d’une averse des plus glacées pour la saison.

Il y avait beaucoup de personnes réunies ce soir-là autour d’un vernissage à la Galerie Regard, lieu identifié de l’impact, et qui ont assisté, fort impressionnées, à l’événement en direct tel que le relate cette Petite chronique !

Sacrée sortie
Sacrée sortie

Parmi les invités de cette soirée, on note la présence de nombreuses personnalités locales et internationales, rassemblées autour de Roger Gal, dont Jean-Paul ZAK, artiste d’origine silésienne, Lek NAKARAT, artiste d’origine Thaïlandaise, son excellence l’Ambassadeur de Thaïlande, Somsadki Suriyawongse ainsi que son épouse, sa secrétaire et son chauffeur, un ministre rattaché à l’Ambassade, Claire Brard et Viviane de Vesscheringe des créations Palmyre, plusieurs représentants de collectivités locales.

Est-ce un hasard que l’univers des oeuvres de Jean-Paul ZAK, peuplé de transparentes nébuleuses ponctuées d’argent, de galaxies teintées de subtils clair-obscur ou de levers de lune vaporeux, soit lié à ce phénomène de météorites ?

Faut-il croire, comme le suggérait l’une des invitées qu’une manifestation divine jaillissait des oeuvres ce jeudi ?

En tous cas, fort heureusement, aucun dégât n’a été constaté, des météores ont été même conservées dans l’espace et suscitent la curiosité des visiteurs, au milieu des autres oeuvres d’art exposées.

Bien à vous,

Isabelle

Exposition du 29 mars au 26 mai 2013 de 10h à 19h

Galerie Regard 17, Avenue Georges Clémenceau 83120 Sainte Maxime

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.