« Bonjour affectueux de mon village »

22/03/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Champêtre
Champêtre

Installée ici depuis le 22 Mars 1912, je vous envoie un bonjour affectueux de mon village, qui a su garder tout le charme de la campagne.

Traditionnellement, nous effectuons une sortie dominicale en famille, au bord de l’étang dès que le retour du soleil.

Nous trouvons calme et tranquillité dans ce cadre si bucolique qui ravit petits et grands.

Ici, les ruisseaux aux eaux claires regorgent d’écrevisses et autre petite friture qui font la joie des amateurs de pêche.

Ruisseau
Ruisseau
Chemins
Chemins

Plus haut dans le village, des petits chemins frais serpentent entre les prés et nous mènent à travers bois où il fait bon cueillir les fleurs et fruits sauvages.

L’habitat rural a su garder ce caractère si particulier des demeures d’autrefois, rustiques et chaleureuses à la fois.

Cerisier
Cerisier

Mais plus accueillantes et spacieuses, comme on se plait à les aimer à notre époque, elles offrent le plaisir d’allier confort et tradition.

Habitat
Habitat

Ce village qui a su vivre au rythme de la modernité est doté à présent de toutes les commodités.

Chemin de fer
Chemin de fer

La ligne de chemin de fer, fort bien entretenue, offre plusieurs voyages par jour pour se rendre en ville en peu de temps.

Modernité
Modernité

Par contre, si vous comptez vous y rendre en automobile, sachez que des places de stationnement sont en cours d’aménagement.

Bonne table
Bonne table

Pour les amateurs de bonne table, n’hésitez pas à pousser la porte d’un de ces établissements locaux qui font la réputation de notre gastronomie.

A moins que l’envie de prendre un verre vous invite en terrasse de l’une des nombreuses guinguettes qui bordent la rivière.

Guinguette
Guinguette
Panorama
Panorama

Et si le temps vous le permet, au delà de la rivière, admirez le joli spectacle du clocher et de la tour du village d’en face.

Vous espérant en bonne santé, je vous envoie tous mes baisers de la campagne,

Bien à vous,

Isabelle

2 Commentaires

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.