« Bons baisers de Chine »

Vous avez aimé :

16/11/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Bons baisers de Chine - Crédit photo izart.fr
Bons baisers de Chine – Crédit photo izart.fr

Bons baisers de Chine ! Ce ne serait certainement pas en ces termes qu’il nous enverrait des nouvelles, mais ça vous situe l’action.

La dernière vidéo que le groupe familial a reçu est filmée mètre après mètre dans un ascenseur à l’assaut d’une tour de 546 mètres de haut, avec précisément 118 étages.

Plus que les tours jumelles de Kuala Lumpur, en Malaisie et déjà visitées, qui culminent à 450 mètres de haut, précise t-il.

Juste pour nous rassurer, il a indiqué que l‘architecte disait que ça résisterait à un vent de 180 km/heures, très bonne information.

A part ça, il a du inverser son programme de séjour pour cause de valise perdue en cours de transfert d’avion entre Londres et la Chine.

Valise arrivée par chance peu après, mais une fois que les trains, hébergements et activités en Chine aient tous été changés… et ça c’est moins joyeux pour le porte-monnaie.

Comme à son habitude il se balade seul, faisant des expériences gastronomiques, touristiques et culturelles au gré des rencontres faites en chemin.

Ici, il partage son repas avec un français et un congolais à qui il est arrivé la même mésaventure de valise que lui.

Là, il s’arrête dans un square pour enregistrer et nous partager son émotion devant des chinois qui chantent une très belle mélodie traditionnelle.

Ailleurs, il part à la découverte de la mode chinoise dans les centres commerciaux ou pousse les portes de minuscules troquets pour filmer les cuisiniers à l’œuvre.

Nous avons aussi bien évidemment droit aux fruits, fleurs, légumes locaux et originaux, c’est un incontournable de tous ses voyages.

Les massages sont des plus agréables, sauf quand on a passé son temps à dormir durant les 3/4 de la séance…

Mais j’imagine, c’est là aussi une de ses habitudes, qu’il avait des kilomètres dans les pattes avant de se poser sur la table de massage !

Bon, j’espère juste qu’il ne va pas finir dans les geôles chinoises, celui-ci, après avoir sorti son drone pour filmer sur la Grande muraille de Chine, malgré l’interdiction.

Certes, il est allé sur des portions de la muraille non entretenues, hors des portails XRay, dans des endroits inaccessibles pour un public lambda et où aucun touriste ne s’aventure, comme d’habitude j’vous dis…

Suite au prochain épisode, je vous tiens au courant !

Bien à vous,

Isabelle