Célébrer toutes les mères - Crédit photo izart.fr
Célébrer toutes les mères - Crédit photo izart.fr

« Célébrer toutes les mères »

29/05/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Célébrer toutes les mères - Crédit photo izart.fr
Célébrer toutes les mères – Crédit photo izart.fr

Célébrer toutes les mères en ce dimanche 29 mai 2016 de Fête des Mères, pourquoi pas, mais les célébrer au quotidien en les respectant, c’est mieux.

La campagne lancée à cet effet par le  collectif #WomenNotObjects dénonce l’objectification à l’extrême de la femme, notamment dans les images véhiculées par la pub.

Et si cette année, le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre mère n’était ni encombrant, ni onéreux, ni dévalorisant ?

Imaginons que dans la tradition, il oscille toujours entre le collier de nouilles et l’aspirateur-robot, mais je vous rassure, il y a mieux 😉

Alors, avec votre téléphone, vous allez poster sur Instagram, Twitter et même Facebook un selfie avec ce petit message entre les mains #IStandUp suivi du prénom de votre mère, en cette belle journée de Fête des Mères.

Levons-nous, levez-vous contre ces violences infligées aux femmes.

Et… si c’était votre mère, votre soeur, ou votre fille à la place du mannequin sur la pub, qui se détruise la santé ou le corps à cause des diktats de la mode, des critères de beauté ?

Femme, homme, fille, garçon chacun-e d’entre-nous peut véhiculer le message en ce jour symbolique, pour que les mentalités changent enfin.

N’oubliez pas de faire passer vos clichés du jour, les belles choses, comme les bons souvenirs se partagent à l’infini.

Je vous assure que dans quelques générations, le collier de nouilles, les mannequins anorexiques comme les seins siliconés seront présentés comme quelques-unes des aberrations pratiquées au XXIème siècle.

Et une grosse bise à toutes les mamans.

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.