« Connexion et lit bien meilleurs »

Vous avez aimé :

02/10/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Connexion et lit bien meilleurs, en bref c’est la bonne nouvelle qui accompagne mon récent déménagement, il faut toujours avoir un regard positif.

Difficile pour le couple enthousiaste de rencontrer une Aurovillienne et me demandant où je résidais à Auroville, d’entendre je n’avais… pas de domicile fixe !

Comme le faisait remarquer une amie blagueuse mais confirmant les moqueries de mes proches, je suis une gitane, rien de nouveau à cette appartenance ressentie depuis toute petite !

Et je vous rappelle les cargaisons que je trimballe toujours sur mon vélo, que ce soit en mode UpCycling ou jardin, oui ça dépasse toujours de la caisse et des sacoches…

Bon, je vous rappelle quand même que j’ai poussé un peu les recherches pour confirmer mon ressenti.

Les gitans sont bien un peulple de nomades ayant émigré d’Inde, ceci expliquerait peut-être cela.

« (…) Les gitans sont également présents dans le sud de la France depuis le Moyen Âge, notamment à Perpignan où ils se sont sédentarisés » source Wikipedia

D’où mon bref passage en Occitanie dans la région de Perpignan justement, avant de résider définitivement en Inde, allez savoir ?

Toujours est-il que depuis mon arrivée en Inde, il y a 3 ans presque jour pour jour, j’ai déménagé une dizaine de fois ici et ailleurs, au gré des déplacements, France, Inde, Malaisie…

Avec quelques modifications certes, pour améliorer mes déplacements.

Si je ne déplace plus de plantes avec moi à présent, deux jardins grandeur nature comblent largement mes plaisirs en la matière, les indispensables en cuisine ont gagné un peu de terrain.

Que je puisse ou non cuisiner à ma guise, toujours est-il que sous la main j’ai une panoplie, certes réduite, mais largement suffisante pour satisfaire mes besoins premiers en la matière.

Hier même, je partageais mes recettes en matière d’expérimentation culinaire avec… une bouilloire !

Mes pots à épices ont bien réduit de taille mais je n’y ai point renoncé.

Tout comme d’avoir un minimum de vaisselle pour ne manquer ni d’un couteau, une cuillère, une assiette et une tasse, parfait.

Et puis sachant que le nouveau logement ne disposerait pas de four, je me suis largement servie avant mon départ de celui qui équipait mon logement.

Cuisses de poulet rôti, pizza et galettes de céréales aux légumes ont défilé pour le plus grand plaisir de mes papilles.

On s’adapte ou en meurt hein, c’est encore et toujours la loi de l’évolution qui prime, alors…

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]