« Covoiturage et coiffage frisent l’excellence énergétique ! »

Paon-du-jour

03/09/2012 Bonjour à toutes et à tous, 

113 km aller-retour tous les mois, et par tous les temps… 2:10 de routes par monts et par vaux… 10 ans que cela dure…

Mais alors, cet heureux élu qui fait tant courir, vous le connaissez vous ?

Premier indice : Si je vous dis : ce déplacement est régulièrement effectué en covoiturage par deux, trois, quatre, voire cinq femmes…record à battre !

Deuxième indice : Et si je vous rajoute que le voyage a des variantes avec soit une halte au restaurant pour déjeuner en cas de retour matinal, soit une pause glace en retour dans l’après-midi ou enfin, un apéritif maison en cas de retour plus tardif…mais toujours le rituel du comptage des maisons A VENDRE tout au long de la route !

Troisième indice : Les participant(e)s réservent leur place d’un mois à l’autre…les mois les plus jolis se situant au printemps, quoique la Toussaint avec ses cimetières fleuris à l’abord des villages c’est pas mal non plus !

Quatrième indice : Et paient un service à l’issue du voyage…mais moins cher qu’en ville !

Cinquième indice : Que les conditions météo ne changent en rien la date fixée…un hébergement peut même être envisagé en cas d’intempéries telles que fortes chutes de neige !

Sixième indice : Que les retours sont toujours ponctués de réflexions admiratives…merci merci 🙂

Septième indice :  Et que le bienfait procuré est appréciable à l’oeil nu…brillant, coloré, lissé !

Huitième indice : Que l’envie sur les visages des non initiés ne tarde pas à se traduire en demande d’accompagnement…psittt ! Par ici la file d’attente !

Neuvième indice : Catherine, Aline, Christine, Joëlle, Patricia, Martine, Audrey, Isabelle, toutes y ont goûté au moins une fois avec bonheur Brigitte attend son tour avec impatience !

Dernier indice : Sans covoiturage, point de convivialité dans notre expédition, fous rires, bons mots, étapes gastronomiques, petites fleurs sur le chemin de la pause-pipi, photo-souvenir du retour, perspectives de la prochaine soirée et THE RENDEZ-VOUS avec… BERNARD dans le rôle principal !!! 

Ensuite, par ordre d’apparition, Marie-Pierre et Céline, clap clap clap!

Ben oui, Bernard et son salon de coiffure, vous savez, notre tellement-super-gentil-efficace-coiffeur-là-haut-sur-la-montagne-qu’on-n’a-rien-envie-d’y-changer !

Vous pensiez à autre chose peut-être ???

Bien à vous,

Isabelle

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.