Yes
Yes

18/12/2011  Bonsoir à toutes et à tous !!!!!

Ça y est, ce que je guettais depuis le 04 décembre est enfin arrivé :

j’ai enfin une pièce à conviction !!! Et oui, il fallait bien ça pour calmer vos interrogations et votre curiosité 🙂

Notre action un peu spéciale, avec mes amis, nous entraina incognito au 3éme niveau du Palais des sports de Lyon en un temps record tout en slalomant entre les coureurs et les spectateurs entassés pêle-mêle hagards ou avachis, c’était selon ; nous-mêmes, je vous le rappelle, déguisé(e)s en coureurs, normal.

Saluant au passage le staff et le service d’ordre qui contrôlaient (vaguement à ce moment-là) le bon déroulement de la nième SaintéLyon11600 participants quand même – notre plan prévoyait de revêtir une combinaison blanche bardée d’autocollants antinucléaires pour jouer les perturbateurs et dénoncer la sponsorisation de l’événement par AREVA.

Facile dans le texte, mais à enfiler, surtout par-dessus l’anorak en moins de 2 mn et plaqués au sol tout en surveillant le venue des vigiles, c’est moins cool 🙁

Vite, descendre dans les gradins – pardon y’a des gens qui dorment, ne pas leur marcher dessus- et déployer notre banderole par-dessus celle d’ AREVA

Yes, ça marche ! sauf que les vigiles nous ont repérés et qu’on gratte encore 5 mn en échange de bons mots.

Pas grave nous descendons à présent dans la tenue décrite plus haut au milieu de la foule, banderole à bouts de bras…   Là j’avoue que les neurones ( plusieurs ?) ont commencé à chauffer dans le crane de nos amis du service d’ordre et qu’on les a vus se mettre à bouger un peu comme des guêpes en colère, c’est-à-dire en nous fonçant dessus…

Les femmes étant par nature faibles, ce sont bien sûr nous 2 avec ma co-actrice qui avons été les premières cibles de ces messieurs forts en biscottos. Mais mes nombreuses incursions sur le net (non je ne suis pas une geek) m’ont été d’une grande utilité et une excellente source d’inspiration.

Prise d’un juste réflexe j’ai mis en garde le petit gros dont les yeux trahissaient qu’il m’en aurait bien collé une :

–  « Attention ! Autour de vous y’a plein de gens avec des téléphones qui filment tout ce que vous faites 🙂 »

Je pense qu’il ne lui manquait que l’intelligence pour comprendre mais ça n’a pas échappé à ses collègues qui lui ont intimé d’y aller doucement à plusieurs reprises…tout en nous menaçant bien sur d’appeler la police et là je me suis dit que c’est vachement plus cool de manifester maintenant que lorsque nous avions 20 ans, c’est Big Brother à double tranchant puisque tout le monde voit tout et sait tout de tout le monde !

C’est pas pour ça que j’irai sur FB quand même, précision importante pour A et MC et les autres aussi d’ailleurs.   Bon au bout d’un moment d’échanges verbaux (re) nous sommes allés exhiber notre banderole à l’extérieur et rejoindre les autres qui distribuaient des flyers.

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.