Des noix des pommes et du chocolat - Crédit photo izart.fr
Des noix des pommes et du chocolat - Crédit photo izart.fr

« Des noix des pommes et du chocolat »

Vous avez aimé :

18/11/2021 Bonjour à toutes et à tous,

Avec des noix des pommes et du chocolat, devinez quoi, suis comblée !

Non qu’en Inde j’en sois privée, j’aurais pu m’en procurer, mais là c’est du Made In France.

Et avec un bout de Comté au petit déjeuner, le tour est joué, mes papilles sont satisfaites.

Ben voilà, les envahisseurs refont surface, presqu’un an après mon bref séjour sur l’hexagone, j’ai de la visite.

Mais non, je blague, parce qu’on s’aime chez nous, y’a pas de doute, et je ne suis menacée par personne quand il s’agit de ma famille !

Et en plus on pratique le même humour, ce qui me convient tout à fait en Inde, où le politiquement correct n’a pas cours.

Car ici aussi, on s’engueule un bon coup, on se dit les choses bruyamment et en face puis… on tourne la page, sans rancune ni susceptibilité froissée.

Donc voilà les valises sont posées et leur propriétaire avec, ça nous a bien pris une paire d’heures pour tout déballer.

Enfin surtout mes trucs, comme la suite de mes outils de bricolage, tournevis de précision, pince coupante, embouts divers et variés, le rêve.

Ah, mon tablier de travail, le voilà aussi à nouveau entre mes mains, c’est pas du luxe de travailler avec tout dans les poches.

Et c’est marrant, en prenant mon foulard bleu qui est retourné à la case départ, j’ai soudain senti monter l’odeur de mon dernier logement occitan !

Pas de doute, c’était cette odeur de bois, si caractéristique de la montagne où j’avais cru poser mes valises, moi aussi, un jour.

Souvenirs de Novembre, là-bas aussi, où j’arpentais les chemins humides et moussus, à ramasser des nèfles, des figues et des pommes sauvages.

Adieu mon bâton de noisetier, dernier vestige de feu mon jardin, mes chaussures de rando, tout est resté là-bas, seuls témoins de mon passage.

J’en ai fait et défait des valises depuis 2016…

C’était une révolution en route en fait, mais j’étais bien loin d’imaginer.

Une fois de plus je remercie tout ce qui m’a faite arriver jusqu’à Auroville, les gens, les ambiances, les énergies… et tout ce que j’ignore aussi.

Bien a vous,

Isabelle

Vadouvan de Pondichéry

Le vadouvan est un mélange d'épices douces prêtes à l'emploi, aux origines indiennes et adaptées à la cuisine français...

8,90 €

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.