« E se si andava a fare un giro a Nonna Mela* ? »

 

12/06/2012, Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est, je vous vois chercher sur le net…Nonna Mela ?…Italie peut-être ?

Déjà sur le trottoir, premier repérage, la petite table et ses 2 chaises sous l’olivier c’est une invitation à la douceur face à la fontaine du village : c’est sûr, on va quitter la France en poussant la porte…prêts pour le voyage ?

A droite de l’entrée, dans l’armoire, un mot qui accroche en couverture de livre, FERRARI.

Et puis le regard se perd de livres en images, d’images en bibelots, et de bibelots en senteurs, ça sent le soleil, ça respire l’accent, ça transpire les soirées d’été, au milieu de flacons, de bouteilles, de spécialités en bocaux, en sachets, en vrac et à la coupe…stop !

…Stop! Ça vous a remué les sens et vous ne savez même pas pourquoi…la dégustation de fromage de Calabre peut-être, la tasse de café alors, voire l’oeil jeté sur du jambon de San Daniele tranché fin ou les vins de Sicile alignés sur les étagères ???

Bon, vous savez quoi ?   Tout ce que je vais pouvoir en dire pour vous mettre l’eau à la bouche et vous titiller les papilles, ce n’est rien, car en  poussant la porte, é tutta l’italia  del mio amico Rocco che vi accoglie con un sorriso e un bicchiere di vino…e qualche degustazione 🙂

Alors vite, à vos téléphones, on peut déguster jusqu’à 22:00 les jeudi, vendredi, samedi soir, des assiettes de fromage, charcuterie, anti pasti et tutti quanti !!!

Bien à vous,

Isabelle

 

Nonna Mela à  Chasselay (69380) +334.78.43.75.26

Mardi au samedi 9:00 à 13:00 et 16:00 à 20:00 / Nocturne jeudi, vendredi, samedi 22:00 / Fermé lundi et dimanche PM

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.