Elle est poilue mais elle est bonne - Crédit photo izart.fr
Elle est poilue mais elle est bonne - Crédit photo izart.fr

« Elle est poilue mais elle est bonne »

20/06/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Elle est poilue mais elle est bonne - Crédit photo izart.fr
Elle est poilue mais elle est bonne – Crédit photo izart.fr

A quelques encablures de la nuit de l’été, pour fêter la plus longue de l’année, voici un message codé.

Elle est poilue mais elle est bonne.

La porcelle, bien évidemment, ou groin d’âne, cette bonne comestible sauvage qui stimule la digestion et s’utilise en cas d’affection hépatique et biliaire !

Mais si, je vous en ai déjà parlé dans une Petite chronique, quand tout a commencé, il y a trois ans, vous ne suivez donc pas 🙁

Bon enfin, voilà de quoi vous réjouir les viscères et les babines, vite à vos couteaux pour cueillir cette très bonne plante classée comme mauvaise herbe du jardin…

Bichette, s’ils savaient, ils la mangeraient pour se nettoyer le foie au lieu de s’empoisonner à coup de Round’Up.

J’espère que l’alliance entre les deux grands fossoyeurs de la planète ne vous a pas échappée, une fusion entre Bayer et Monsanto pour la bagatelle de 55 milliards d’euros…

De quoi alimenter les cancers pour des générations…

Je sais, c’est sordide mais c’est ce que je réponds calmement à chaque personnes horrifiée par mes pratiques de consommer crues toutes sortes de choses bizarres dans la nature, fraises, salades, baies, fleurs, feuilles, racines…

Ben oui, tant qu’à faire, mourir de l’échinoccocose du renard après m’être délectée de fraises des bois en pleine conscience, c’est pas pire que de croupir des mois au fond d’un lit avant de disparaître des suites d’un banal cancer…

Et puis, si ça vous fait marrer de voir votre chien ou votre chat lécher le museau de bébé, ou votre assiette, je tiens à vous informer qu’ils peuvent aussi être porteurs de la maladie.

« On » a simplement omis de vous préciser que cela concerne aussi les animaux domestiques.

Mais ouf, la population la plus visée par la maladie est… celle des chasseurs 🙂

Bon, sur ces bonnes paroles, je vais allez manger des fraises des bois sous le soleil avec des ami-e-s cet après-midi, et vous ?

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.