« Fraîcheur des cœurs et candeur des fleurs »

19/052/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Confidences au jardin
Confidences au jardin

Curieusement, parfois les choses s’organisent d’elles-mêmes, permettant ainsi de croiser à nouveau des gens déjà rencontrés sur votre route

Ainsi, un de mes amis, en contact avec une artiste qui préparait son exposition, pensa que son travail me plairait et lui conseilla de m’envoyer une invitation.

Surprise ! A la réception du mail, je me rends compte que nous nous sommes déjà rencontrées, mais dans un autre contexte.

C’est avec d’autant plus de plaisir que je me rends à la découverte de son travail d’artiste.

Intitulée Confidences au jardin, l’exposition commune de Christophe Renoux et Cristiana  Gouverneyre ne peut trouver meilleure place au sein de La maison du chat perché, dans le village médiéval de Ternand (69).

Ici s’épanouit un long cheminement imprégné de délicatesse. 

Comme si les oeuvres de Christophe Renoux chuchotaient un mystère à moitié dévoilé.

Le livre de contes de reines et de rois, de princesses et de princes est à portée de bouche, égrené par un doux murmure peut-être.

Aux rêves d’enfance succède la magie des voyages.

Clos de la Réjonière
Clos de la Réjonière

Aux enfants voyageurs s’ouvre un rêve magique.

Et les fleurs de Cristiana Gouverneyre se penchent et s’épanchent au travers, en autant de bouquets éphémères, jouant du temps et de l’espace, de la matière et de l’immatériel, renouvelables à l’infini.

Ouverts puis clos, libres ou structurés, ramassés et éparpillés, sans fin s’alternent pétales et bois, comme se lient mousses et feuilles, tandis que se tissent encore écorces et lianes.

Papaver Orientale
Papaver Orientale

Au pays des merveilles de La maison du chat perché, dialoguent en toute complicité fraîcheur des cœurs et candeur des fleurs.

Et puis, et puis, si le temps ne vous presse pas, et surtout s’il vous presse, n’oubliez pas de vous laisser porter à travers les allées du Clos de la Réjonière, en descendant du village.

Accueil
Accueil

C’est le jardin extraordinaire de Cristiana, qui lui offre une des sources de son expression artistique.

Il est ouvert en visite libre toute l’année.

Entrez dans le conte et surtout ne perdez pas la page…

Bien à vous,

Isabelle

[youtube]http://youtu.be/ypoQbrLiRJE[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.