« Il n’est pas frais mon poulet ? »

Vous avez aimé :

02/08/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Ça vous fait penser à quoi si je vous dis il n’est pas frais mon poulet ?

Ben oui, à la célèbre réplique d’Ordralphabétix dans Astérix et Obélix, quoi, il n’est pas frais mon poisson ?

Pour une personne non habituée, les pratiques locales d’hygiène alimentaire pourraient paraître surprenantes, mais je vous rassure, tout le monde va bien !

Blague à part, je rigole toujours ici quand je vois arriver le livreur à mobylette, son sac de tissu coincé entre les pieds.

Ou le carton posé dans la caisse plastique arrière du porte-bagage, quand la marchandise est plus volumineuse.

Commence alors le tri, dans le sac ou le carton, pour identifier le contenu des sacs plastiques et deviner en transparence de quelles pièces il s’agit pour notifier le tout dans un cahier.

Foies, cuisses, ailes ou volailles entières, y’en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

La viande fraîche ainsi triée va attendre que la personne responsable du rayon vienne la chercher pour la placer dans les congélateurs.

Je devine déjà votre question.

Quelle chaîne du froid ?…

On est bien plus pointilleux ici avec la qualité et la conservation des céréales et farines, normal, puisque la population en Inde est principalement végétarienne.

Best before 2 months c’est écrit clairement sur l’emballage avec le poids, le prix, le code de l’article et l’unité de production, locale of course.

Pour rappel, à consommer de préférence avant le… c’est la DLUO, Date Limite d’Utilisation Optimale, à ne pas confondre avec la DLC, Date Limite de Consommation.

Bon, on n’en est pas encore là… et c’est tant mieux !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]