Oignons du marché
Oignons du marché

« J’aime mon libraire »

09/01/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Oignons du marché
Oignons du marché

Bla bla bla bla.

J’aime mon libraire, cela va sans dire 🙂

Mais j’aime aussi un site sur internet qui me permet, comme à 4 de ses clients sur 10, d’acheter des livres d’occasion.

Et d’en vendre par là même.

Il s’appelle Priceminister.

Ah, je vous avais prévenu qu’en 2014 on passait à la pratique, plus de bla bla justement !

Donc je vends des livres d’un côté que je ne veux plus garder et avec la cagnotte, j’en rachète d’autres.

Ou, si je cumule mes ventes, un téléphone ou un PC portable ou…

J’aime aussi mon boucher et mon poissonnier du vendredi sur le marché bio, mon épicier qui me salue par mon prénom et me souhaite la bonne année, j’aime mon coiffeur, cela va sans dire, mes maraîchers de l’AMAP dont je vois pousser les légumes…

La liste est longue si je veux énumérer tous les commerçants et artisans qui me proposent de bons produits ou de bons services, bien plus longue que de citer Leclerc ou Carrefour ou Auchan 🙁

A propos de marché, prenez le temps, cette année, d’aller à Villefranche sur Saône voir l’expo de la Maison du Patrimoine qui a pour thème le Marché de Villefranche.

Je me suis régalée avec ces belles photos de petits cochons, cheveaux et vaches, camelots, badeaux, rémouleurs et autres maquignons venus proposer leurs marchandises ou leurs bêtes, à la population locale en différents lieux de la ville.

Bon, retour dans le temps présent, il y a une société dans l’Oise, en France donc, LEDEX, qui vient de mettre sur le marché une ampoule à Leds révolutionnaire, la E 40 Led Liquid.

Cette ampoule a des Leds qui baignent dans l’huile, permettant ainsi la diffusion d’un flux lumineux plus important.

Je ne vous rappelle pas tout le bien que je pense des ampoules à Leds, j’en ai déjà assez parlé, en matière d’économie d’énergie, actuellement on ne peut pas faire mieux dans ce domaine.

Et puis, la phrase de Nelson Mandela proposée pour mes voeux du 1er janvier 2014, ne commençait-elle pas ainsi : « En faisant scintiller notre lumière… »

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.